13
Mar/15
0

«Quelle chance de pouvoir à nouveau jouer avec Russell !» – Jose Bautista

Revue de presse

Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 13 mars 2015

Jose Bautista

(98,5 Sports) - Jose Bautista et Russell Martin ont déjà été des coéquipiers, mais c'était à un tout autre niveau. En fait, les deux joueurs étoiles ont partagé le losange à l'Université de Chipola.

Curieusement, un autre québécois faisait aussi partie du groupe à l'époque, un certain Ivan Naccarata, ensuite devenu joueur étoile chez les Capitales. (NDLR - Il ne faut pas oublier qu'il y avait un troisième Québécois avec eux, Éric Bernier, un athlète ayant connu de beaux succès avec les Associés de Laval de la LBJÉQ)

Il ne le croyait pas !

Bautista et Martin se connaissent donc depuis bien longtemps. Et le cogneur de puissance des Jays n'en croyait pas sa chance lorsque Martin s'est joint officiellement aux Jays cet hiver.

«Quelle chance j'ai de retrouver mon bon ami. Dire que nos vies se sont croisées une fois, c'est déjà une chance, mais là, pour une deuxième fois, je me considère chanceux d'à nouveau pouvoir côtoyer un des meilleurs receveurs du baseball.»

Lorsque Russell négociait avec les Jays, les conversations avec Bautista étaient nombreuses. Mais ce dernier n'a pas voulu trop influencer son ami dans sa décision.

Gagner la Série mondiale ensemble

«Oui on se parlait, mais je voulais respecter sa décision. C'est mon ami et le baseball demeure une business. Il devait prendre la meilleure décision pour lui. Mais, quand ça s'est concrétisé, j'étais extrêmement excité. Je n'ai pas eu à lui vendre Toronto. C'est assez clair que le club veut gagner en lui offrant ce contrat. Maintenant, notre objectif c'est de gagner la Série mondiale ensemble.»

Martin a signé un contrat de cinq saisons avec les Jays, d'une valeur de 82,5 millions de dollars. Sans savoir que Russell allait devenir un receveur étoile, Bautista voyait déjà, lors de leurs années universitaires, qu'il se dirigeait vers les Majeures.

«J'avais une haute estime de lui depuis le début. Il a toujours été un athlète déterminé et prêt à relever tous les défis. Il n'a pas changé. Son attitude est excellente et il insuffle beaucoup d'énergie à l'équipe. C'est ce que j'aime le plus de lui.»

Bautista aussi s'attend à une longue ovation pour Russell à Montréal. «Je ne sais pas si ça va durer plusieurs minutes. C'est rare, peut-être quelques secondes. C'est souvent comme ça. Mais dans les standards du baseball majeur, je ne serais pas surpris qu'il en obtienne une bonne. On s'attend à cela. Je sais qu'il est très excité par rapport à ces matchs à Montréal.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant