27
Fév/15
0

Les coéquipiers de Philippe Graham gâchent son 1er départ en carrière dans le baseball universitaire !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Graham Laval, Québec, le 27 février 2015 – Après quatre sorties en relève depuis le début de la saison, mercredi Philippe Graham était le lanceur partant de son équipe de la Mid America Nazarene University du Kansas et il a encaissé sa première défaite de la campagne… pourtant, il n’a vraiment rien à se reprocher.

En effet, celui qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été victime des bourdes en défensives de ses coéquipiers, et ce, dès la première manche de la rencontre opposant les siens aux représentants de la South Dakota State University

Graham a cédé un simple au premier frappeur du match et le deuxième a déposé un amorti-sacrifice sur lequel ses coéquipiers ont gaffé, faisant en sorte que plutôt que d’avoir un coureur sur les buts et un retrait au tableau, deux rivaux se sont retrouvés sur les sentiers… sans aucun retrait.

L’artilleur québécois a donc décidé qu’il serait mieux d’inscrire des retraits sur des prises. Il a retiré ainsi le troisième frappeur de la manche… et avait réussi la même chose sur le frappeur suivant, mais son receveur n’a pu maîtriser la troisième prise, avec comme résultat que deux points, non mérités, ont été inscrits.

Après avoir cédé un but sur balles, Graham a forcé un adversaire à se compromettre dans un double jeu pour mettre fin à la reprise sans autre dégât.

En deuxième et troisième manche, Graham a vu seulement deux coureurs atteindre les sentiers, le premier en deuxième manche a atteint les buts sur une troisième prise échappée (encore), et le second sur un simple après deux retraits en troisième manche.

Lorsqu’il a quitté le match après trois manches de travail, l’équipe de Graham tirait de l’arrière 2 à 1 et s’est finalement inclinée au compte de 4-2. L’artilleur québécois qui en trois manches de travail n’a cédé aucun point mérité sur seulement deux coups sûrs et un but sur balles a encaissé la défaite. L’ancien du Seminole State College a inscrit quatre retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Philippe Graham a travaillé dans huit manches jusqu’ici cette saison et il a limité les frappeurs adverses à une moyenne au bâton de 0,143, tout en maintenant une moyenne de points mérités de 1,13!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant