27
Fév/15
0

Cédric Vallières se distingue en défensive!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric VallièresLaval, Québec, le 27 février 2015 – Cédric Vallières a plus d’une corde à son arc. Aujourd’hui, comme à son habitude, il a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un simple et soutirant un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois, aidant son équipe de la Texas State University à remporter une troisième victoire de suite, un gain de 5-3 signé aux dépens de la troupe de la Central Michigan University.

L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aussi fort bien joué en défensive, notamment en deuxième manche, où il a contribué à mettre fin à une menace importante de leurs adversaires du jour.

À ce moment-là de la rencontre, le pointage était de 0 à 0, les buts étaient remplis et il n’y avait aucun retrait au tableau. La balle a été frappée au joueur d’inter qui l’a récupérée et l’a remise à Vallières au deuxième but, qui, après avoir touché à son but, a lancé une flèche à son coéquipier au premier sac pour compléter le double jeu. Puis, le frappeur suivant a été retiré alors que Vallières a récupéré un roulant et l’a relayé correctement et à temps au premier sac. Deux jeux qui ont permis de limiter les dégâts à un seul point.

Par la suite, en troisième manche, Vallières et les siens ont explosé pour quatre points prenant l’avance pour de bon dans le match.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que Philippe Craig St-Louis a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque dans un gain de 5-1 de son équipe de l’University of Oregon aux dépens des représentants de la University of California Santa Barbara.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Cédric Vallières s’est déjà rendu sur les buts 16 fois en 39 tentatives… pour une moyenne de présences sur les buts de 0,410 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant