11
Fév/15
0

Jean-Philippe Rousseau propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau

Laval, Québec, le 11 février 2015 – Jean-Philippe Rousseau a dû patienter durant presque neuf matchs avant que l’entraîneur de son équipe du New Mexico Junior College ne face appel à ses services ! Alors lorsque ce dernier lui a indiqué ce soir de s’amener comme frappeur d’urgence pour amorcer le dixième tour au bâton des siens alors que le pointage était à égalité 10-10, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’avait qu’une seule idée en tête : se rendre sur les buts !

Et Rousseau s’y est rendu… et de brillante façon, claquant une flèche dans la droite, une frappe bonne pour deux buts. Puis, deux frappeurs plus tard, l’athlète de 19 ans s’amenait à la plaque avec le point qui plaçait les siens en avance 11-10 !

Les coéquipiers de Rousseau ont par la suite retiré dans l’ordre les trois frappeurs de la troupe du Vernon College en fin de dixième, concrétisant ainsi leur victoire, un gain portant leur fiche à 4 gains contre 5 revers depuis le début de la campagne.

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Rousseau a réussi un coup de deux buts à sa première présence de la saison dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant