2
Fév/15
0

La 4e manche était de trop pour Jean-François Dionne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne Laval, Québec, le 2 février 2015 –Malgré qu’il ait encaissé la défaite, le lanceur québécois Jean-François Dionne a réussi son retour au jeu après une année d’absence dans le réseau des collèges américains.

Lanceur partant pour le deuxième match de la saison de son équipe du New Mexico Junior College, l’artilleur trifluvien a retiré dans l’ordre les sept premiers frappeurs à se présenter devant lui. Puis, il a cédé un but sur balle et un simple en troisième manche, sans dommage.

C’est en quatrième manche que les choses se sont compliqué pour celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Dionne a cédé cinq simples permettant à deux coureurs adverses de croiser le marbre avant de céder sa place à un releveur.

Lorsqu’il a quitté le match, l’équipe du jeune homme de 21 ans tirait de l’arrière 2-0 face aux troupiers du Lamar Community College. Malheureusement, les coéquipiers de Dionne ne sont jamais revenus dans le match, s’inclinant au final 5 à 3, la défaite étant inscrite à la fiche du lanceur québécois.

Au total, Dionne a lancé trois manches et deux tiers, cédant deux points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles. Il a effectué 66 tirs et 39 de ceux-ci ont atteint la zone des prises.

Les deux coéquipiers québécois de Dionne avec les Thunderbirds, Jean-Philippe Rousseau et Fernando Fernandez Beltran n’ont pas participé aux quatre matchs de la série.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne a bien amorcé son premier match de la saison avec la troupe du New Mexico Junior College, mail il a été victime d’une baisse de régime à la quatrième manche de son quart de travail, ce qui lui a occasionné la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant