30
Jan/15
0

Faux départ pour la troupe de Gladu et Dion!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Laval, Québec, le 30 janvier 2015 – Les White Caps du Galveston College, l’équipe texane des Québécois Raphaël Gladu et Vincent Dion, a mal amorcé la saison 2015, encaissant la défaite dans chacune des deux rencontres du programme double qu’elle disputait aux représentants du Temple College.

Dans le premier match du jour, Galveston a encaissé un revers de 6-5, et ce, même s’ils ont dominé au chapitre des coups sûrs, 9 contre 6. Un de ces coups sûrs a été l’œuvre de Gladu, qui à sa deuxième visite dans le rectangle du frappeur a claqué un triple produisant un point pour son équipe. Qui plus est, quelques frappeurs plus tard il a croisé le marbre.

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a profité du premier match de la saison de son équipe pour réussir son premier coup sûr de la saison... un triple!

Celui qui évolue pour les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, avec un point produit et un point compté.

Puis, lors du deuxième affrontement, un revers de 4-2, Gladu a été tenu en échec à ses quatre présences officielles à la plaque. Son équipe a été limitée à seulement trois coups sûrs au cours de l’affrontement.

Dans ce match, le coéquipier québécois de Gladu avec l’équipe de Galveston, Vincent Dion, un athlète qui chez nous porte les couleurs du Royal de Repentigny de la LBJÉQ, y allait d’une première apparition officielle dans le baseball collégial américain. Toutefois, il n’a pas réussi à mettre la balle en jeu à sa seule présence à la plaque.

Gladu, Dion et leurs coéquipiers ne retourneront dans l’action que vendredi prochain, alors qu’ils se mesureront à la troupe du Seward County College lors d’un séjour de trois jours à Dallas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant