30
Sep/14
0

Russell Martin sera du match suicide!

Revue de Web

Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte publié par Stephen Pianovich sur le site Internet des Pirates de Pittsburgh le 30 septembre 2014

Russell Martin

Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis, le 30 septembre 2014 - Le receveur Russell Martin, qui a raté les deux derniers matchs de la saison régulière en raison d’un claquage à la cuisse gauche, a affirmé aujourd’hui qu’il était très confiant d’être de l’alignement des Pirates de Pittsburgh demain pour affronter les Giants de San Francisco dans le match suicide visant à déterminer l’équipe qui sera considérée comme « la meilleure deuxième » de la Ligue nationale de baseball.

Photo ci-dessus : En 2013, Russell Martin avait permis aux Pirates de remporter le match suicide qu’ils disputaient aux Reds de Cincinnati.

«C'est un match très important, pas que les autres ne le sont pas », a précisé Martin. « Mais celui-là décide de notre avenir. Je peux certainement y être. »

Martin a connu une saison exceptionnelle tant au bâton que derrière la plaque et d’afficher ainsi sa confiance quant à sa présence derrière le marbre va certainement arracher un ou deux soupirs de soulagement au sein de la direction de l’équipe de la Pennsylvanie.

Martin a créé une véritable commotion au sein de la direction de l’équipe, qui a craint le pire, lorsque son receveur a dû quitter le match de mercredi dernier à Atlanta après seulement quatre manches. Puis, Martin a pris part aux deux matchs suivants avant de déclarer forfait en septième manche vendredi dernier, quand les siens affrontaient les Reds de Cincinnati.

L’athlète québécois de 31 ans a terminé la saison avec des statistiques plus qu’intéressantes : moyenne au bâton de 0,290, moyenne de présence sur les buts de 0,402 et moyenne de puissance de 0,430 en 111 matchs.

Mais, il y a plus. Tout le monde au deuxième étage du PNC Park se souvient très bien que Martin avait été la grande vedette des siens, l’automne dernier, dans le match suicide de leur équipe. Ce dernier y avait été de deux coups de circuit, deux frappes qui avaient mené les Pirates à un gain de 6-2 sur les Reds de Cincinnati.

«Je ne vais même pas ressentir la douleur [mercredi], je n’y penserai même pas», a souligné Martin. « Dès que je vais sauter sur le terrain, je ne vais penser qu’à faire mon travail. Nous sommes des professionnels, nous savons fort bien que nous n’allons pas toujours jouer dans des conditions physiques idéales. Parfois, nous subissons des coups et nous souffrons. Une des raisons qui a fait que j’ai raté quelques matchs est justement pour être certain que je sois en assez bonne forme pour jouer mercredi. Je pense que ce fut une décision intelligente… et nous espérons tous que cela va porter ses fruits. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant