24
Sep/14
0

Mathieu Deneault-Gauthier sacré meilleur lanceur du «Tournoi numéro 12» et 4 Québécois chez les étoiles!

Tournoi numéro 12 de l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Denault-Gauthier (Photo d’Alexis Brudnicki)

Laval, Québec, le 24 septembre 2014 - Les Québécois ont vraiment fait fureur lors de la deuxième édition du « Tournoi numéro 12 » tenue au Centre Rogers de Toronto la semaine dernière, une compétition visant à permettre aux baseballeurs canadiens qui sont admissibles à évoluer dans les collèges américains de faire leur preuve devant une foule de recruteurs. Non seulement l’équipe de la Belle province a-t-elle remporté la médaille d’or, mais le lanceur Mathieu Deneault-Gauthier a été nommé « Meilleur lanceur du tournoi ». Qui plus est, incluant Denault-Gauthier, trois autres des nôtres ont été sélectionnés au sein de l’équipe toute étoile de la compétition.

Photo ci-dessus: Mathieu Deneault-Gauthier a remporté deux victoires pour le Québec lors du tournoi numéro 12 disputé à Toronto la semaine dernière. (Photo d’Alexis Brudnicki)

Le jeune artilleur droitier de 16 ans, Mathieu Deneault-Gauthier, n’a pas volé sa nomination en tant que meilleur lanceur de la compétition où huit équipes s’affrontaient. Le lanceur des Patriotes de la Rive-Sud du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a ramené une fiche de deux victoires contre aucune défaite du tournoi, blanchissant, entre autres, durant quatre manches la troupe de la Colombie-Britannique dans la grande finale de la compétition. En dix manches de travail à Toronto, Deneault-Gauthier a maintenu une moyenne de points mérités de 0,90 avec sept retraits au bâton.

« C'était vraiment amusant», a affirmé Deneault-Gauthier à la journaliste Alexis Brudnicki du site Internet « Canadian Baseball Network ». «J'étais un peu nerveux au début de la rencontre, mais tout s'est bien passé, donc je suis très heureux de ma sortie. Lancer des prises, c’est mon travail et ici, j’ai réussi à le faire même contre des gars plus âgés que moi. »

En plus de son titre de « Meilleur lanceur du tournoi », Mathieu Deneault-Gautier a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi. Trois autres Québécois y ont trouvé une place, soit deux coéquipiers de Deneault-Gauthier, Jason Tarapasky et Jean-François Garon, et Issac Deveaux, lui qui était le seul québécois à évoluer au sein de la formation des « Espoirs canadiens », une équipe mise sur pied par le « Bureau de recrutement du baseball majeur ».

Jason Tarapasky est un lanceur droitier de 19 ans qui avait connu une sortie difficile lors de la première rencontre de la compétition. Mais il est revenu en force, lançant un match complet blanchissant ses adversaires ontariens lors de la rencontre de demi-finale, passant d’ailleurs dix frappeurs rivaux dans la mitaine.

Jean-François Garon n’a, quant à lui, plus besoin de présentation. Voltigeur au sein de l’équipe nationale junior qui a remporté la médaille d’or lors du « Tournoi panaméricain des baseballeurs de 18 ans et moins » tenu dans les jours qui ont précédé le tournoi numéro 12, Garon a maintenu au une moyenne au bâton de 0,400 lors de la compétition torontoise, soutirant de plus six buts sur balles et profitant de ses présences sur les sentiers pour voler quatre buts.

Issac Deveaux est un jeune homme de 15 ans qui fait 6 pieds 1 pouce et pèse 190 livres! Il évolue comme voltigeur et affiche une puissance phénoménale au bâton, il a d’ailleurs canonné un impressionnant coup de circuit de trois points au champ gauche lors de la dernière rencontre de son équipe dans le tournoi!

Denis Boucher, l’entraîneur-chef de l’équipe du Québec a également été nommé « Entraineur par excellence de la compétition ».

Rappelons que le tournoi a été nommé « Tournoi numéro 12 » en l’honneur de l’ex-joueur des Blue Jays de Toronto, Roberto Alomar, lui qui agit comme commissaire de la compétition.

Source : Texte d’Alexis Brudnicki publié sur le site Internet de « Canadian Baseball Network ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant