3
Sep/14
0

Les Capitales bâtiront autour de Malo, Peley et Gélinas

Revue de presse

Extrait d’un texte de Carl Tardif publiée dans Le Soleil, le 3 septembre 2014

Jonathan Malo

(Québec) Pour la première fois depuis qu'il dirige les Capitales de Québec, Patrick Scalabrini ne planifiait pas sa rotation en prévision de la finale de la ligue Can-Am au lendemain du dernier match de la saison régulière. L'heure n'était pas à l'analyse du prochain adversaire, mais plutôt à l'introspection de sa propre formation.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo (Photo Le Soleil)

La fiche déficitaire de 46-50 favorise un changement de garde. Déjà, on sait que Sébastien Boucher et Asif Shah ne seront plus là. Il en va ainsi de Leveret, Mike Provencher en raison de son statut de LS-5 et du lanceur Shawn Sanford, considéré comme la plus importante mise sous contrat de l'hiver dernier. Il est d'ailleurs libre comme l'air, depuis lundi, puisqu'il n'y avait pas d'option jumelée à son contrat.

Les Capitales bâtiront autour d'un noyau composé des vétérans Jonathan Malo, Josué Peley et Karl Gélinas, appuyés idéalement par Balbino Fuenmayor (s'il n'obtient pas un essai dans le baseball affilié) et Matt Helms, recrue de l'année dans la Can-Am. Au monticule, on fonde beaucoup d'espoir sur les recrues Danny Moskovits, Derek Dubois et Ryan Leach, sans oublier les releveurs Jay Johnson et Sheldon McDonald.

«Notre casse-tête sera moins compliqué pour les recrues, nous en avons déjà quatre qu'on aime beaucoup. Il faudra aussi compléter la rotation, et je n'écarte pas l'acquisition d'un autre vétéran comme partant. Pour le reste, le plan d'attaque sera d'ajouter de la vitesse et de s'améliorer en défensive. Nous étions lents au champ extérieur et ordinaire à l'avant-champ, à l'exception de Malo.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant