22
Août/14
0

Un programme double à l’image de la saison

Revue de presse

Charles Antoine Gagnon, Le Journal de Québec, le 22 août 2014

Jonathan Malo Les Capitales de Québec ont divisé les honneurs d’un programme double les opposant aux Boulders de Rockland jeudi soir au Stade municipal. Après s’être inclinés par la marque de 5-1 dans le premier affrontement, ils ont rebondi avec un gain de 6-4 dans le second.

«C’est un peu à l’image de notre saison. On joue pour ,500. On en joue une ordinaire, on en joue une bonne immédiatement par la suite, a dit le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, après la dernière partie. On est réaliste, car ça va être extrêmement difficile (de se qualifier pour les séries). On joue pour la fierté. On joue pour donner un bon spectacle et certains jouent pour gagner du travail dans le futur ici.»

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a connu deux bons matchs hier : 2-en-3 avec un double, un but volé et un point compté dans la première rencontre et 2-en-4 avec deux points produits dans le deuxième affrontement du jour. Notons que Josué Peley a également bien fait avec des fiches de 1-en-3 et 2-en-3 avec un double et un point produit. (Photo Journal de Québec)

Dans la deuxième rencontre, les favoris de la foule ont accordé les trois premiers points du match avant d’amorcer une remontée. Jonathan Malo, Balbino Fuenmayor et Josué Peley ont chacun frappé la balle en lieu sûr à deux occasions dans la victoire.

Joe Riley a obtenu le départ pour les Capitales. En deuxième manche, la recrue a retiré quatre joueurs sur des prises, mais en a atteint deux et a concédé trois points. Ryan Leach lui est venu en relève après la troisième reprise.

En sixième, l’entraîneur des lanceurs de la formation québécoise, T.J. Stanton, est sorti de sa retraite de joueur pour œuvrer pendant deux tiers de manche au monticule. Il a par la suite cédé sa place à Jay Johnson.

Un point insuffisant
Lors du premier affrontement de la soirée, la formation québécoise a échappé une avance d’un point en sixième manche. Elle a ouvert la marque à son premier tour au bâton lorsque Malo a complété le tour des sentiers grâce à un coup sûr de Fuenmayor.

Les Capitales ont conservé cette priorité d’un point jusqu’à ce que Marcus Nidiffer ne frappe un coup de circuit de deux points pour les Boulders. Les visiteurs ont ajouté trois points durant la septième et dernière manche.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau vendredi soir au Stade municipal. Karl Gélinas sera le lanceur partant de l’équipe locale. Il pourrait battre le record du plus grand nombre de victoires en carrière avec les Capitales.

En bref
La deuxième rencontre du programme double a été arrêtée pendant quelques instants en sixième manche quand Mike Provencher des Capitales a reçu un lancer de Luis Sanz sur la tête.

Selon Scalabrini, il s’est fracturé le nez, mais n’a pas subi de commotion sur la séquence. «On l’a envoyé à l’hôpital pour s’assurer que tout est correct.»

C’est finalement avec les Capitales que Leondy Perez complètera la saison. Le contrat du lanceur a été racheté par l’organisation des Braves d’Atlanta, mercredi, mais un problème de VISA américain l’a empêché de joindre les rangs de leur filiale A tel que prévu.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant