17
Août/14
0

L’équipe du Québec à un gain d’une participation au match de la médaille d’or

Championnat canadien midget

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Équipe Québec midget 2014

Ottawa, Ontario, le 17 août 2014 – Au championnat canadien midget, une compétition disputée en Estrie au Québec, l’équipe numéro 1 du Québec, celle dirigée par Michael Bélanger a préservé sa fiche parfaite (4-0), l’emportant hier sur l’autre équipe de la Belle province au compte de 7-2. Pour l’équipe numéro 2 du Québec, il s’agissait de leur premier revers de la compétition. La Colombie-Britannique et le Québec se retrouvent tous deux au sommet du classement de leur groupe respectif.

Dans ce match à saveur locale, la troupe du Québec (1) a compté quatre points en troisième manche pour filer avec un gain de 7-2 aux dépens de l’autre équipe de la Belle province.

Francis Desilets (Saint-Maurice, QC) a claqué un double bon pour un point en troisième manche et a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3.

Les artilleurs, Joey Toupin (Trois-Rrivières,QC), Xavier Bilodeau (Québec, QC) et Zachary Gignac (Gatineau, QC) se sont partagé le travail au monticule, limitant leurs adversaires à cinq coups sûrs.

Québec (2) 4 – Manitoba 0
Puis, plus tard dans la journée, les Québécois de l’équipe numéro 2 (je déteste cette façon de nommer les équipes) ont remporté leur match de quart de finale aux dépens du Manitoba au compte de 4-0.

Vincent Ruel (Québec, QC) a été magnifique durant sept manches, ne permettant que trois coups sûrs à ses rivaux et inscrivant sept retraits sur des prises, menant son équipe, celle du Québec (2) à un gain de 4-0 aux dépens des représentants du Manitoba et surtout permettant aux siens d’accéder aux matchs des demi-finales!

Francis Gendron (Blainville, QC) a canonné un coup de circuit en solo qui portait la marque à 2-0 après deux manches de jeu. Puis, les Québécois ont ajouté un point dans chacune des sixième et septième manches pour assurer leur victoire.

Voici les comptes-rendus des autres matchs de la journée :

Colombie-Britannique 10 – Nouveau-Brunswick 0
La Colombie-Britannique a défait le Nouveau-Brunswick 10-0 dans une rencontre où Brandon Jeon (Coquitlam, C.-B.) a travaillé durant six manches au monticule.

Dans ce match, Liam Godfrey (Pitt Meadows, C.-B.) a claqué un double et un triple, produisant trois points pour les siens.

Alberta 5 – Saskatchewan 3
L’Alberta a défait la Saskatchewan au compte de 5-3 alors que Dylan Gates (St Albert, AB) a inscrit sept retraits au bâton en six manches de travail, recevant le crédit de la victoire.

Manitoba 13 – Terre-Neuve et Labrador 3
Les représentants du Manitoba ont infligé un revers de 13-3 aux porte-couleurs de la province de Terre-Neuve et Labrador, alors qu’Adam Robidoux (Binscarth, MB) a ramené un dossier de 3-en-4 avec deux points produits.

Île-du-Prince-Édouard 3 – Nouvelle-Écosse 1 (8 manches)
La troupe de l’Île-du-Prince-Édouard a inscrit un gain de 3-1 sur les représentants de la Nouvelle-Écosse, alors que Kevin MacLeod (Peakes) a produit deux points lors d’un huitième manche qui est devenu nécessaire pour briser une égalité de 1-1 qui persistait entre les deux équipes.

Sam Walsh (Eliotvale, Î.-P.-É.) a lancé les huit manches de la rencontre pour récolter la victoire, tandis que Luke Muise (Yarmouth, N.-É.), qui a lui aussi lancé tout le match ne cédant que trois points, encaissait la défaite.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant