29
Juil/14
0

Aumont doit faire taire ses dénigreurs

Revue de presse

TVA Sports, le 29 juillet 2014

Phillippe Aumont De retour dans le baseball majeur, toujours avec les Phillies de Philadelphie, le lanceur québécois Phillippe Aumont a une nouvelle réputation à bâtir.

En ne donnant aucun point en une manche de travail contre les Mets de New York lundi, Aumont a fait un pas dans la bonne direction. Il a néanmoins alloué un coup sûr et un but sur balles pendant son passage au monticule.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont affiche des statistiques intéressantes avec les IronPigs de Lehigh Valley (AAA). En 44 manches et un tiers il a accordé 38 coups sûrs, dont un seul circuit. Le Québécois a aussi retiré 53 adversaires sur des prises.

Pour Aumont, il s’agit probablement d’une ultime chance de se faire valoir avec les Phillies.

Plus tôt cette saison, le géant originaire de Gatineau avait participé à deux rencontres, les 1er et 2 juin, permettant quatre points, également face aux Mets, en seulement une manche et deux tiers.

Au niveau AAA, Aumont offre des statistiques beaucoup plus intéressantes soit une fiche de 2-1 et une moyenne de points mérités de 3,86.

En 44 manches et un tiers avec les IronPigs de Lehigh Valley, il a accordé 38 coups sûrs, dont un seul circuit. Le Québécois a aussi retiré 53 adversaires sur des prises.

Malgré cette raisonnable campagne - et le fait qu’Aumont n’a que 25 ans -, plusieurs partisans et journalistes gravitant autour des Phillies n’étaient pas pour autant ravi que le grand lanceur soit rappelé pour remplacer le releveur Jeff Manship au cours des derniers jours.

La principale brique est venue d’un certain Mike Lacy, collaborateur pour le blogue consacré aux Phillies «That Balls Outta Here».

Osant même se questionner à savoir si le Québécois est le pire joueur de l’histoire des Phillies, le partisan en question a notamment estimé que «voir Aumont apparaître dans un match est comme marcher dans la rue en sachant que tu es sur le point d’assister à un horrible accident de voiture».

Si l’image est un peu forte, il n’en demeure pas moins qu’Aumont a tout à gagner, ces jours-ci, durant son présent séjour avec les Phillies. Ne serait-ce que pour faire taire ses dénigreurs.

Avec un dossier de 46-60, les Phillies traînent au dernier rang du classement de la section Est de la Nationale, à 12,5 matchs des Nationals de Washington.

Ceci explique sans doute l’humeur massacrante de certains partisans comme Mike Lacy.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant