11
Juil/14
0

Xavier Tremblay est dominant

Le lanceur jonquiérois est toujours invaincu cette saison avec les Diamants

Revue de presse

Jonathan Hudon, Le Journal de Québec, le 10 juillet 2014

Xavier Tremblay Xavier Tremblay file le parfait bonheur avec les Diamants de Québec et sa fiche démontre clairement qu’il a trouvé sa niche dans la capitale nationale.

Le lanceur droitier n’a toujours pas perdu après neuf départs cette saison. Il montre une fiche de six victoires, en plus d’afficher une excellente moyenne de points alloués de 2,30, ce qui le place parmi les meilleurs artilleurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Photo ci-dessus : Le Jonquiérois Xavier Tremblay n’a toujours pas subi la défaite en neuf départs cette saison dans l’uniforme des Diamants de Québec. (photo DIDIER DEBUSSCHÈRE)

«Ça va super bien, lance avec enthousiasme Tremblay. C’est sûr que lorsque tu fais partie d’une équipe qui a de très bons frappeurs et une excellente défensive, tu ne peux pas demander mieux. On a vraiment une belle ambiance dans le vestiaire et on dirait que rien ne peut empêcher notre succès.»

Et, du succès, les Diamants en connaissent. En 34 matchs cette saison, ils ont remporté 31 victoires.

«On ne s’enfle pas trop la tête et on sait qu’on va échapper quelques victoires durant la saison, souligne le Jonquiérois. Notre objectif est clairement de remporter les séries de fin de saison et de participer aux Championnats canadiens. Avant la saison, on savait qu’on avait une bonne équipe, mais on ne savait pas qu’on allait être aussi dominants.»

Saison parfaite dans la mire
Celui qui n’a toujours pas de défaite à sa fiche est conscient qu’il est en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs de grandes ambitions à sa troisième saison dans la LBJÉQ.

«Je me fixe comme objectif de réaliser une saison parfaite, lance le partant de 19 ans. Je me mets cette pression puisqu’avec la qualité d’équipe qu’on a, je sais que c’est réalisable. J’essaie de garder la même qualité de baseball, match après match.»

Malgré ses bonnes statistiques, Xavier Tremblay souhaiterait améliorer au moins une facette de son jeu, soit les buts sur balles. Il en a alloué 26 jusqu’à maintenant et il aimerait abaisser ce ratio.

Plus fort mentalement
Après avoir passé le dernier hiver dans un collège américain au Nouveau-Mexique, où il a souvent appris à la dure, Tremblay est d’avis qu’il se sent plus solide entre les deux oreilles.

«Je suis plus fort mentalement et je suis davantage capable de garder mon calme et mon contrôle, observe-t-il.

«Il y a toujours des passages difficiles dans un match de baseball et je suis maintenant capable de traverser cette mauvaise séquence.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant