9
Juin/14
0

Louis-Philippe Pelletier repêché par les Padres!

Comment les équipes des ligues majeures peuvent-elles avoir laissé passer un athlète comme Sasha Lagarde?

Les Québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier Lisbonne, Portugal, le 9 juin 2014 - Louis-Philippe Pelletier a été le seul Québécois repêché lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Il a été le choix de 38e ronde (1,137 au total) des Padres de San Diego.

Pelletier, un joueur de deuxième but doté d'une grande rapidité, est actuellement en lice pour un poste avec l'équipe nationale junior du Canada.

À moins qu'il ne s'entende avec l'organisation des Padres, l'athlète de la métropole devrait jouer pour l'équipe de baseball du Western Oklahoma State College, dès la fin du mois d'août.

Le choix d'un seul Québécois est assez étonnant, surtout compte tenu de la carrière impressionnante qu'a connu Sasha Lagarde au Chipola junior College et à la Mercer University, deux institutions réputées pour voir leurs porte-couleurs repêchés.

Lagarde a terminé sa dernière saison à l'Université avec une moyenne au bâton de 0,314, ayant réussi 66 coups sûrs, dont neuf coups de circuit au cours de la campagne. De plus, il a dominé sa conférence pour les points comptés avec 61. Agissant comme premier frappeur du rôle offensif de son équipe, il a produit 45 points.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier est le seul Québécois ayant été sélectionné par les équipes du baseball majeur lors de la séance de repêchage de 2014.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant