18
Avr/14
0

Jean-Félix Proulx cède quatre circuits !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix ProulxLaval, le 18 avril 2014 – Une poussée victorieuse de trois points en septième manche a permis à l’équipe de baseball du Trinidad State College de filer cet après-midi avec un gain de 8-7 aux dépens de la troupe du Lamar Community College. Cette poussée évite ainsi la défaite au lanceur partant québécois Jean-Félix Proulx, lui qui avait quitté le match après cinq manches et un tiers, alors que le pointage était de 7-5 en faveur les représentants de Lamar.

Lors de sa sortie, Proulx a été victime de quatre coups de circuit de la part des frappeurs adverses ! Au total, il a lancé cinq manches et un tiers, cédant sept points, dont six sont mérités à sa fiche. Il a accordé douze coups sûrs en plus d’atteindre trois frappeurs de ses tirs. L’artilleur des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a pas été impliqué dans la décision.

Toutefois, les deux coéquipiers québécois de Proulx avec la formation de Trinidad au Colorado, et également avec les Aigles de la LBJÉQ, Julien Bélanger et Maxime Brouillard, ont bien fait en attaque durant la rencontre.

Bélanger a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour les siens.

Brouillard a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois en quatre voyages à la plaque. Il a croisé le marbre une fois. Soulignons que pour Brouillard il ‘agissait d’une 15e fois cette saison qu’il était atteint d’un tir d’un lanceur !

Photo ci-dessus : Jean-Philippe Proulx a lancé des prises cet après-midi, 58 sur 84 tirs, mais quatre d’entre elles se sont retrouvées de l’autre côté de la clôture.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant