23
Mar/14
0

Difficiles sorties pour Iannick Rémillard

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick RémillardLaval, le 23 mars 2014 – Amené au monticule hier, après une poussée offensive de cinq points de ses coéquipiers du Canisius College, qui venaient de porter la marque à 8-4 en leur faveur, le Québécois Iannick Rémillard a failli tout gâcher, y allant d’une sortie où les frappeurs adverses réagissaient comme dans un exercice au bâton.

Rémillard, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, lançait des prises et ses adversaires en ont profité. Les deux premiers frappeurs de la manche ont réussi des simples, puis le troisième a claqué un ballon-sacrifice qui a produit un point. Les deux frappeurs suivants y ont été d’un simple et d’un double, amenant deux autres coureurs au marbre et mettant fin au quart de travail du lanceur québécois. Le releveur a permis un autre point, celui-ci débité à la fiche de Rémillard, un point qui créait l’égalité 8-8 dans l’affrontement.

Rémillard n’a toutefois pas été impliqué dans la décision, les siens comptant un point à leur retour au bâton pour finalement l’emporter au compte de 9-8.

L’artilleur de chez nous a donc lancé un tiers de manches, cédant quatre points sur quatre coups sûrs.

Mercredi dernier, Rémillard avait lancé une manche, cédant un point mérité sur deux coups sûrs, mais tout en inscrivant ses trois retraits sur des prises. Dans ce match, la troupe du Canisius College était revenue de l’arrière pour finalement l’emporter au compte de 12-11 sur les représentants de la Buffalo University.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du réseau des universités et des collèges américains hier, soulignons que :

Qu’Emmanuel Forcier a ramené un dossier de 1-en-4 dans un revers de 5 à 1 de son équipe de la Oral Roberts University aux mains de la troupe de la McNeese State University.

Pier-Olivier Dostaler, utilisé comme coureur d’urgence, a croisé le marbre aidant ainsi son équipe de la Missouri Baptist University à l’emporter 2-0 aux dépens de la formation de la Park University.

Gabriel Fromental-Houle a été limité à un but sur balles dans une défaite de son équipe du NorthEastern Oklahoma College, 5-3, aux dépens de celle du Pratt Community College.

Finalement, vendredi, Yan Fortin a connu une sortie qui a mal tourné après que le premier frappeur qu’il a affronté ait atteint le premier sac quand son receveur n’a pu maîtriser une troisième prise que l’artilleur québécois venait d’obtenir. Fortin a lancé deux tiers de manche, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs. Son équipe de la University of Northern Colorado a encaissé un revers de 9-2 face à la formation de la Sacramento State University. Fortin n’a cependant pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Iannick Rémillard, qui a souffert d’une blessure en début de saison, connaît une saison difficile avec son équipe de l’Université Canisius de l’État de New York. (Photo : Tom Wolf Imaging)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant