23
Mar/14
0

Défaite crève-cœur d’Alex Clavet !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Clavet Laval, le 23 mars 2014 – Après avoir sortie son équipe du Monroe College du pétrin en septième manche, Alex Clavet cède un point en huitième et voit son équipe s’incliner au compte de 1-0 devant la troupe du Globe Institute of Technology.

Amené en relève en septième manche, alors que le pointage était à égalité 0-0 et que deux coureurs du Globe Institute of Technology prenaient place sur les buts sans qu’il n’y ait le moindre retrait dans la manche, celui qui chez nous porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball élite du Québec (LBJÉQ), Alex Clavet, a été superbe. Tout d’abord, son receveur a harponné un coureur en tentative de vol, puis l’artilleur québécois a retiré les deux frappeurs suivants sur des prises, pour mettre fin à la manche et à la menace.

Puis, de retour au monticule pour lancer la huitième manche, Clavet a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté. Toutefois, après avoir inscrit un retrait sur des prises, le lanceur originaire de Saint-Nicolas au Québec a cédé un double qui a permis le seul point du match. Défaite de 1-0 de la formation de Monroe dans l’État de New York, un revers qui va à la fiche de Clavet (1-1)

Au total, ce dernier a lancé une manche et un tiers, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles et inscrivant trois de ses quatre retraits sur des prises !

Le coéquipier québécois de Clavet à Monroe, David Glaude, a été amené dans le match en fin de rencontre et ne s’est pas présenté dans le rectangle du frappeur dans cet affrontement.

Toutefois, dans le premier match du jour, un gain de 11-3 de Monroe sur les mêmes adversaires, Glaude, qui dans la Belle province évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ a ramené un dossier de 1-en-4.

La veille, alors que la troupe de Monroe a partagé les honneurs d’un autre programme double face à la formation du Globe Institute of Technology, Glaude avait claqué un double dans la victoire des siens (1-en-5) et avait été tenu en échec 0-en-1 dans le deuxième match du jour, un revers de son équipe, match au cours duquel il avait croisé le marbre à une occasion.

Photo ci-dessus : Après avoir sorti son équipe du pétrin en septième manche, Alex Clavet cède un point en huitième et encaisse la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant