17
Mar/14
0

Jean-Philippe Rousseau frappe ses 3 premiers coups sûrs en carrière dans le baseball collégial!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe RousseauLaval, le 17 mars 2014 – Jean-Philippe Rousseau connaît un début de carrière difficile dans le baseball collégial américain. Depuis, le début de la saison, au dernier jour de janvier, il n’a pas joué souvent, ennuyé qu’il était par une blessure. Mais depuis une semaine, il a pris part à deux matchs de son équipe du New Mexico Junior College.

Mercredi dernier, le nom de celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été inséré dans l’alignement, comme joueur de premier but. C’était son premier match depuis le 22 février. S’il s’est bien débrouillé défensivement, sa cohésion à la frappe n’était pas encore de retour et il a été tenu en échec 0-en-3. Son équipe a encaissé une défaite de 7-3 devant la troupe du South Mountain Community College.

Puis, le Québécois était de retour dans l’alignement des siens vendredi, toujours comme joueur de premier but. Il a connu son meilleur match offensif depuis le début de la saison, réussissant ses premiers coups sûrs officiels en carrière dans le baseball collégial américain! Trois dans le même match, ramenant un dossier de 3-en-4, croisant le marbre à chaque fois. D’ailleurs il a été pratiquement le seul à fouler la plaque payante, les siens ayant encaissé un revers de 7-4 aux mains des représentants du Arizona Western College.

Photo ci-dessus : Ennuyé par une blessure depuis le début de la saison, Jean-Philippe Rousseau n’avait pas eu l’occasion de montrer à ses entraîneurs quel genre de frappeur il est dans les matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant