14
Mar/14
0

Jean-Félix Proulx lance un bon match dans la défaite !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix ProulxLaval, le 14 mars 2014 – La troupe du Trinidad State College affrontait la puissante formation du Lamar Community College dans le cadre d’un programme double cet après-midi.

Dans le premier match du jour, Jean-Félix Proulx était le lanceur partant des siens. Il a bien lancé malgré les cinq points qu’il a accordés. En fait seulement trois de ces points sont mérités à sa fiche. Proulx a travaillé durant tout le match, sept manches, accordant dix coups sûrs, dont un coup de circuit. Il n’a pas alloué de but sur balles et a atteint deux frappeurs de ses tirs.

Proulx était en parfait contrôle de ses lancers cet après-midi, atteignant la zone payante dans 70 % de ceux-ci. Il a inscrit cinq retraits au bâton.

Les siens ont encaissé un revers au compte de 5-1, défaite qui va à la fiche de celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Dans ce match les coéquipiers québécois de Proulx, tant à Trinidad que dans la LBJÉQ, Maxime Brouillard et Julien Bélanger, étaient de la rencontre.

Brouillard (0-en-1) s’est rendu sur les buts en deux occasions, parce qu’atteint par des tirs deux fois. Bélanger a quant à lui ramener un dossier de 1-en-4.

Dans la deuxième rencontre du jour, une autre défaite pour la troupe de Trinidad au Colorado, un revers de 6-2, Bélanger a bien fait, y allant de deux coups sûrs en quatre visites à la plaque. Il a frappé un simple et claqué un triple, produisant un point. Brouillard a, quant à lui, été atteint une autre fois en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx a encaissé sa troisième défaite de la saison, il a deux victoires. Difficile de gagner quand son équipe ne compte qu’un seul point, et que de plus la défensive cafouille à quelques reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant