27
Fév/14
0

Deux Dragons signent aux États-Unis

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, 27 février 2014

Philippe Langlois (Trois-Rivières) Philippe Langlois et Vincent Dion sont devenus, récemment, les deux premiers joueurs de l'édition 2013-14 des Dragons du Collège Laflèche à signer des contrats dans les collèges américains, en vue de la prochaine saison.

Dion ira rejoindre Raphaël Gladu à Galveston, au Texas, tandis que Langlois se dirigera vers le Muscatine Community College, en Iowa. Ces joueurs devraient être les deux derniers à signer avec une institution américaine avant le départ officiel de Philip Tomlinson, qui a annoncé il y a quelques semaines déjà qu'il se retirait de la structure de baseball des Dragons et des Estacades midget AAA. Il quittera officiellement son emploi chez Baseball CRM demain, tandis que Gaétan Gagnon entrera en poste lundi prochain.

Photo ci-dessus : Philippe Langlois a récemment signé une entente pour accéder au niveau collégial américain.

Ce dernier s'est d'ailleurs dit très heureux de voir deux de ses poulains être confirmés dans un collège. Présentement, une quinzaine d'anciens Dragons et Estacades évoluent au sud de la frontière.

«On espère toujours en envoyer quatre ou cinq à chaque année, c'est l'objectif que nous nous étions fixés en 2007 en créant Baseball CRM», mentionne Gagnon.

Langlois, un joueur en mesure de dépanner au monticule ainsi qu'au champ intérieur, pourrait faire sa niche en Iowa en tant que joueur d'utilité. L'ancien des Guerriers de Granby dans le baseball junior aura notamment la chance de jouer au Tom Bruner Field, un terrain de baseball en opération depuis plus de 100 ans. «Philippe est un gars sérieux qui tient absolument à jouer ses quatre années d'éligibilité dans les rangs universitaires. En plus, il réussit bien à l'école.»

Quant à Dion, qui a connu une bonne saison avec le Royal de Repentigny l'été dernier, il retrouvera à Galveston l'un de ses bons amis en Raphaël Gladu. «Ce n'est pas le gars avec le physique le plus imposant, mais il donne toujours tout ce qu'il a. Il peut évoluer autant à l'arrêt-court qu'au deuxième but, il comprend bien les situations de jeu. On parle surtout d'un gars très solide en défensive.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant