27
Fév/14
0

Guillaume Blanchette signe son 2e gain de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 27 février 2014 – Guillaume Blanchette a limité ses adversaires du Wharton County Junior College à un tout petit point cet après-midi, menant les siens du Galveston College à une victoire de 6-1 !

Blanchette, qui en était à son cinquième départ de la saison, a brillé de tous ses feux ne cédant son point qu’après un retrait à la dernière manche de la rencontre. Celui qui au Québec évolue dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) pour les Bisons de Saint-Eustache n’a permis que quatre coups sûrs et seulement deux passes gratuites, un but sur balles et un frappeur atteint. De plus, il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

L’artilleur québécois a remporté sa deuxième victoire de la campagne. Il a été en parfait contrôle de ses lancers tout au long de la rencontre, atteignant la zone des prises pas moins de 65 fois en 98 tirs. Qui plus est, Blanchette a obtenu une prise à son premier lancer pour 16 des 26 frappeurs qu’il a affrontés.

Le coéquipier québécois de Blanchette avec son équipe du Texas, Raphaël Gladu, a obtenu un coup sûr en trois présences officielles dans le rectangle du frappeur. L’athlète qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ a produit et compté un point pour les siens.

Soulignons par ailleurs que l’on peut être rassurés quant à l’état de santé d’Émilie Laliberté, elle qui a été retirée du match tôt lors de la dernière rencontre des siennes de l’équipe de softball du Garden City Community College. Cette situation n’a en aucun temps été motivée par une blessure. Ce sont plutôt ses entraîneurs qui ont souhaité lui accorder un peu de repos.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette affiche une excellente moyenne de points mérités de 1,08, et ce, après avoir travaillé durant 25 manches depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant