10
Fév/14
0

Début difficile pour Pier-Olivier Dostaler et les siens !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier DostalerLaval, le 10 février 2014 –L’équipe américaine de Pier-Olivier Dostaler, celle de la Missouri Baptist University de St-Louis, a connu un difficile premier week-end de baseball encaissant la défaite dans leurs trois premiers matchs de la campagne avant de finalement inscrire un gain, et ce, dans le cadre du tournoi disputé à Montgomery en Alabama. Dostaler, quant à lui, a obtenu un coup sûr et un but sur balles en sept voyages dans le rectangle du frappeur, prenant part à deux des quatre rencontres de son équipe.

La saison dernière, Pier-Olivier, un athlète qui a brillé au Québec avec les Aigles de Trois-Rivières de Ligue de baseball junior élite du Québec et au Colorado avec le Lamar Community College, était le joueur régulier de deuxième sac de son équipe universitaire. Cette saison, son entraîneur n’a pas encore confirmé s’il lui accordera le poste de partant à cette position, et ce, étant donné la présence d’un nouveau joueur talentueux au sein de l’équipe. Pourtant, Dostaler a laissé sa marque en 2013, bouclant le calendrier avec une moyenne au bâton de 0,315, tout en produisant 34 points pour les siens.

Photo ci-dessus : L’équipe de Pier-Olivier Dostaler a disputé quatre matchs le week-dernier, quatre rencontres qui se sont terminées par une différence d’un seul point.

Vendredi, Dostaler prenait position au deuxième sac pour le premier match de la saison, rencontre où il a soutiré un but sur balles en trois visites à la plaque. Les siens ont encaissé un revers de 5-4 aux mains de la troupe de la Faulkner University. Puis, alors que le Québécois n’était pas de l’alignement de la deuxième rencontre du jour, la formation de Saint Louis a encaissé une défaite crève-cœur de 6-5 face à la troupe de la Lindsey Wilson College dans un affrontement qui a nécessité 12 manches.

Le lendemain, Dostaler était de retour à son poste pour le premier match de la journée, une rencontre opposant les siens aux représentants de la Cumberland University du Tennessee. L’ancien de la LBÉQ a réussi son premier coup sûr de la campagne et a produit deux points pour son équipe qui s’est de nouveau inclinée par un point, 5-4.

Finalement, dans la dernière partie de la fin de semaine pour les troupiers de la Missouri Baptist University ont signé leur premier gain de l’année, une victoire de 3-2 face à la formation de la Faulkner University. Dostaler n’était pas de l’alignement.

Dostaler et ses coéquipiers retourneront à l’action jeudi alors qu’ils participeront à un autre tournoi, celui de Belhaven, une compétition disputée à Jackson au Mississippi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant