9
Fév/14
0

Raphaël Gladu claque un triple et produit 2 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël GladuLaval, le 9 février 2014 – Tenu en échec au bâton à ses deux derniers matchs, ce n’était qu’une question de temps avant que Raphaël Gladu n’éclate. Et voilà, c’est arrivé dans le deuxième match du programme double d’aujourd’hui. Gladu s’est rendu trois fois sur les sentiers en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a frappé un triple, un simple et a été sauf sur un optionnel. Il a produit deux points pour son équipe des Whitecaps du Galveston College en plus de croiser le marbre deux fois dans un gain de 9-5 des siens aux dépens de la troupe du Seward County Community College.

Gladu, qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son deuxième but de la campagne 2014 de son équipe texane.

Dans le premier affrontement du programme double, l’athlète trifluvien a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens ont encaissé une défaite de 7-6 aux mains des représentants de Seward au Kansas.

Gladu et ses coéquipiers disputeront leurs prochains matchs le week-end prochain, alors qu’ils se mesureront trois fois à la formation de la Louisiana State University Eunice.

Photo ci-dessus : L’été dernier, Raphaël Gladu a porté les couleurs des Golden Eagles de Glen Falls de la « Perfect Games Collegiate Baseball League », avec qui il a, entre autres, disputé un match dans le cadre d’une soirée pour le cancer. Pour l’occasion les joueurs de son équipe avaient tous endossé un chandail rose.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant