9
Fév/14
0

Maxime Brouillard frappe et lance!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime BrouillardLaval, le 9 février 2014 –Maxime Brouillard a participé aux deux matchs de son équipe du Trinidad State Junior College aujourd’hui. La troupe du Colorado disputait un programme double face aux représentants du New Mexico Military Institute. Dans la première rencontre du double, le Trifluvien a été utilisé pour sa force de frappe, puis dans l’affrontement suivant, son entraîneur-chef a fait appel à lui pour ses talents de lanceur.

Lors de la première partie, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) occupait le poste de frappeur de choix. Sans l’ombre d’un doute, il a été le meilleur des siens, réussissant deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton… alors que l’ensemble de ses coéquipiers n’en n’a réussi qu’un seul. Évidemment, avec une telle attaque il est difficile de l’emporter. Les Trojans se sont donc inclinés au compte de 4-0.

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, le Trifluvien Maxime Brouillard a haussé sa moyenne au bâton à un intéressant 0,333.

Au cours le la rencontre Julien Bélanger, un coéquipier de Brouillard tant chez les Trojans que chez les Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a amorcé sa carrière dans le réseau des collèges américains. Il a été amené comme frappeur d’urgence et a soutiré un but sur balles.

Dans la deuxième confrontation du jour, Brouillard a été amené au monticule en troisième manche alors qu’il y avait un retrait et un coureur sur les buts. Le releveur a retiré le premier frappeur qu’il a affronté, puis le Trifluvien a cédé deux buts sur balles et a effectué un mauvais lancé qui a coûté un point à son équipe… avant de mettre fin à la manche sans autre dommage.

Brouillard n’est pas revenu au monticule pour la manche suivante. Au final, les siens l’ont emporté au compte de 10-9 et l’athlète québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant