8
Oct/13
0

Camp automnal: 2 revers des juniors en lever de rideau

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d'Adam Morissette et Nicolas Duplessis

Jonathan MartinOttawa, Ontario, le 8 octobre 2013 – C’était le début des activités de la traditionnelle ligue d’automne du programme de l’équipe nationale junior le week-end dernier à Orlando en Floride, alors que l’entraîneur-chef de la formation, Greg Hamilton, accueillait pas moins de 17 nouveaux venus parmi les 30 joueurs présents de l’équipe junior canadienne.

Photo ci-dessus : Le Québécois Jonathan Martin a réussi le premier coup sûr de l’équipe nationale junior de la tournée automnale des juniors canadiens en Floride. Rappelons que Martin était de l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada tenus à Sherbrooke au mois d’août dernier. (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Samedi, les juniors affrontaient des recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta qui viennent tout juste de compléter leur première saison de baseball professionnel.

Braves 12, juniors 0
Les Braves ont pris les devants rapidement en début de première manche avec deux points suite à une erreur alors que les coussins étaient tous occupés et un roulant pour bon un autre point.

Les choses ne se sont pas améliorées pour le partant Mike Soroka (Calgary, AB) en deuxième manche. Il a permis deux simples et un double pour débuter la manche, ce qui a amené un autre point au tableau puis un roulant et un ballon-sacrifice portaient la marque à 5-0.

Jonathan Martin (Montréal, QC) a réussi le premier coup sûr des siens comme premier frappeur de la deuxième manche. Il s’est retrouvé au troisième coussin après deux roulants, mais un retrait au bâton a mis fin à la manche et l’a empêché de croiser le marbre.

L’un des points positifs de la journée est sans contredit la performance du releveur Colton Wood (Victoria, C.-B.) qui a lancé deux manches parfaites, la troisième et quatrième, retirant du même coup deux frappeurs au bâton.

Il a retiré le premier frappeur à lui faire face sur des prises, le deuxième a soulevé un ballon puis le relais parfait de l’arrêt-court Charles Leblanc (Laval, QC) au premier coussin a mis fin à la manche. Un ballon, un autre roulant à Leblanc et un dernier retrait au bâton résument la quatrième manche.

Ian Wilson (Toronto, ON) a réussi le deuxième coup sûr de la journée, un simple après deux retraits en troisième. Il a cependant été abandonné au deuxième coussin.

Finalement, les Braves ont facilement eu le dessus 12-0, récoltant 14 coups sûrs au cours du match.

Les releveurs Tristan Clarke (Brampton, ON) et Jackson Wark (St-Albert, AB) ont permis deux points chacun alors que Zach Pop (Brampton, ON) en a donné trois, dont deux seulement sont mérités à sa fiche.

Collège Lake Sumter 9, juniors 3
La troupe collégienne de Lake Sumter s’est forgé une avance de trois points après sept manches de jeu puis ils ont ajouté quatre points en huitième en route vers une victoire de 9-3 sur les jeunes Canadiens au Champion Stadium du complexe ESPN Wide World of Sports d’Orlando en Floride.

Le partant Matt Ianni (Ottawa, ON) a permis un circuit solo en début de deuxième manche pour doubler l’avance de Lake Sumter. Puis en troisième, alors que les coussins étaient tous occupés et qu’il n’y avait qu’un retrait, Nolan Bumstead (Calgary, AB) est venu éteindre le feu forçant le premier à frapper une flèche et le deuxième a soulevé un ballon pour mettre fin à la manche sans que Lake Sumter n’ajoute à leur avance.

Les juniors ont inscrit leur premier point de l’automne en troisième. Avec les buts remplis, Lucas Zilli (Mississauga, ON) a frappé un simple qui a fait compter Andy Yerzy (Toronto, ON).

Yerzy avait été atteint d’un tir comme premier frappeur de la manche puis Darren Shred (Brampton, ON) et Tristan Clarke (Brampton, ON) avaient suivi avec un simple chacun pour remplir les buts.

Lake Sumter a repris ce point d’écart en quatrième suite à une erreur à l’avant-champ et en a ajouté un autre sur un double, portant la marque à 4-1.

JF Garon (Terrebonne, QC) a fait des dommages en cinquième : il a obtenu un but sur balles après deux retraits et il a réussi deux vols de buts avant de finalement marquer sur une erreur du joueur de troisième but.

Alors que les juniors avaient de nouveau réduit l’écart à deux points, Lake Sumter a répliqué. Un simple après deux retraits a suivi un double et a donné un point de plus au tableau.

Brad Smith (Vancouver, C.-B.) a pris la relève de Bumstead en septième et a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face.

Il a eu moins de succès en huitième manche alors que la formation de Lake Sumter a explosé pour quatre points et a gonflé son avance à sept points. Entre autres, un but sur balles et quatre coups sûrs, dont un double de deux points, ont fait les dommages.

À leur retour au bâton, Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.) a amorcé la manche avec un simple et a avancé de 90 pieds sur une balle passée. Il a finalement marqué sur un simple de Ian Wilson (Toronto, ON).

Meli Melo
Lundi, l’équipe nationale junior affrontera les recrues des Nationals de Washington au Champion Stadium, toujours à Orlando, alors que le match prendra son envol à 13 heures.

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) sera envoyé au monticule pour le début de la partie…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant