Août/130
Andrew Albers impressionne
Revue de presse
Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 7 août 2013
(Québec) «Ce soir, il y a deux Shields qui vont perdre!» Cette prédiction, c'est le gérant Patrick Scalabrini qui l'a faite, avant le match des Capitales, mardi. C'est que pendant que sa troupe affrontait l'artilleur droitier des Aigles, Jeff Shields, à Québec, l'ex-Capitale Andrew Albers, maintenant avec les Twins du Minnesota, se mesurait au droitier des Royals, James Shields, à son premier départ dans les majeures à Kansas City.
Photo ci-dessus : L'ancien des Capitales Andrew Albers a brillé à son premier départ dans les majeures, blanchissant Kansas City pendant 8,1 manches dans une victoire de 7-0 du Minnesota. (Photo Associated Press)
La prédiction du gérant se sera avérée à moitié, puisque les Capitales ont baissé pavillon devant les Aigles. L'histoire aura été toute autre pour Albers, qui aura une fois de plus brillé, à son baptême dans l'uniforme des Twins, menant les siens vers une victoire de 7-0. En huit manches et un tiers sur la butte du Kauffman Stadium, le gaucher n'aura accordé que quatre coups sûrs et un seul but sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Un départ canon!
«Ça me surprend un peu, même si je ne doute aucunement de ses habiletés. Le kid devait être extrêmement nerveux à ses débuts dans les ligues majeures, contre une équipe qui est extrêmement hot [les Royals avaient remporté 12 de leurs 13 derniers matchs avant mardi soir], contre un lanceur qui est all-stars à chaque année. Ça ne me surprend pas qu'il soit sorti fort, agressif, et qu'il ait pu donner ça, mais le résultat m'étonne un peu quand même. Il semble avoir été en contrôle du match», a commenté Scalabrini, visiblement impressionné par la prestation de son ancien releveur.
Premier joueur originaire de la Saskatchewan à disputer un match dans les majeures en plus de 20 ans, Albers, de North Battleford, a retiré 15 frappeurs de suite à un certain moment.
Il est passé à deux retraits près d'enregistrer un troisième match complet d'affilée si l'on inclut ses statistiques au niveau AAA. Il aurait également pu devenir le premier lanceur à signer un jeu blanc à son premier départ dans les grandes ligues depuis Andy Van Hekken (Detroit en 2002).
Justin Morneau, de New Westminster, en Colombie-Britannique, a aussi claqué un circuit pour les Twins.
Un autre ancien de la Can-Am, Chris Colabello (Worcester), a également brillé pour les Twins en frappant deux coups sûrs, dont son troisième circuit de la saison.
«C'est ben big!»
«C'est ben big!» n'a pu s'empêcher de s'exclamer Scalabrini, lorsque mis au parfum. «C'est très bon pour notre ligue. Ça nous donne énormément de crédibilité et, deuxièmement, ça donne encore plus de chances aux gars qui jouent ici. Il y a plus de dépisteurs qui se déplacent. C'est un petit peu le cas du gars des Blue Jays qui était ici aujourd'hui [mardi]. Ils ne veulent pas manquer leur coup», a laissé entendre le gérant des Capitales.
Selon Scalabrini, les joueurs du baseball indépendant peuvent constituer des solutions de rechange peu coûteuses pour les équipes du baseball majeur.
«Il ne faut pas se le cacher, c'est une business aussi. Tant qu'à investir des millions sur des choix au repêchage et les développer, ils peuvent aller chercher un Albers qui ne leur a rien coûté dans le baseball indépendant et qui performe immédiatement. C'est un très bon investissement en soi», a noté Scalabrini, qui a «égoïstement» oublié de suivre le pointage de la rencontre d'Albers pendant le match de son équipe.
Avec La Presse Canadienne
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant