18
Juil/13
0

Dany Deschamps frappe un double et produit un point

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Deschamps Laval, le 18 juillet 2013 –Les Capitales de Québec ont encaissé un revers de 5-4 hier face aux Boulders de Rockland en onze manches. Outre un coup de deux buts de Dany Deschamps (1-en-4) qui a poussé Jonathan Malo à la plaque payante et un simple de Sébastien Boucher (1-en-4), les frappeurs québécois des Capitales ont été particulièrement discrets.

Jonathan Malo et Josué Peley ont tous les deux été tenu en échec 0-en-5. Malo a toutefois croisé le marbre une fois.

À Trois-Rivières, les Aigles ont été défaits 7-5 par les Goldeyes de Winnipeg. Dans le match le gérant de l’équipe, Pierre-Luc Laforest a été expulsé après avoir enguirlandé l’arbitre du marbre… en français, comme nous l’apprend Louis-Simon Gauthier du Nouvellistes : « Sorti de l'abris en furie, Pierre-Luc Laforest a été expulsé après avoir enguirlandé (en français) l'officiel québécois.

«En 17 ans de baseball, c'est la première fois que je vois un tel jeu être appelé, pestait le gérant après le match. Si on se fie à la logique de Yves, un receveur peut lancer n'importe où sur le terrain et il va s'en tirer. Il n'y avait aucune interférence: Steve avait les deux pieds dans sa voie. La preuve, il y avait de la craie sous ses souliers, il ne pouvait pas se trouver ailleurs que dans sa ligne! Moi, je considère ça comme un jeu d'opinion. Mais on le connait Yves, il aime bien se donner en spectacle.» »

Photo ci-dessus : Dany Deschamps a claqué son quatrième coup de deux buts de la saison hier. Outre son double, il a également atteint les sentiers après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse. (Photo Didier Debusschère, Journal de Québec)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant