13
Juil/13
0

Francis Cloutier se rend cinq fois sur les buts!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis CloutierLaval, le 13 juillet 2013 – Francis Cloutier a connu un match parfait en attaque hier… atteignant les buts à chacune de ses cinq présences dans le rectangle du frappeur! Cloutier a réussi deux coups sûrs et il a soutiré trois buts sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois dans la victoire de son équipe, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League, 9 à 8 sur les Pump Jacks d’East Texas.

L’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de la rencontre pour voler un but, son sixième de la saison.

Photo ci-dessus : Francis Cloutier a connu un fort match hier avec les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League.

Trois en quatre pour Raphaël Gladu
Un autre Québécois qui a connu un bon match hier est Raphaël Gladu (Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières – LBJÉQ) qui a réussi trois coups sûrs en quatre voyages à la plaque dans un match des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League. Un des coups sûrs de Gladu a été un double.

Dans cette rencontre, un des coéquipiers québécois de Gladu, Emmanuel Forcier (ex-Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) , a également pris part à la rencontre ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un but volé.

Leur équipe a encaissé un revers de 3-2 aux mains des Dutchmen d’Albany. Cette rencontre était la deuxième du jour pour les Québécois qui dans le premier affrontement, une autre victoire d’Albany au compte de 3-2, ont cumulé des fiches de 1-en-3 pour Forcier et de 0-en-3 pour Gladu.

Iannick Rémillard porte sa moyenne de point mérité à 1,00!
L’artilleur des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ au Québec, Iannick Rémillard, a lancé la huitième manche de son équipe des Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League hier, ne cédant qu’un but sur balles. L’athlète de Valleyfield au Québec a toutefois vu son équipe s’incliner au compte de 4-2 en 11 manches devant les Shooners de Mystic. Évidemment, l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Deux autres points produits pour Guillaume Gingras
Le québécois originaire de Lévis, Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ), a encore fait des siennes hier, malgré qu’il ne se soit amené dans le match que comme coureur d’urgence en septième manche dans une rencontre des Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League.

Après sa course sur les buts de la septième manche, Gingras a repris sa position habituelle en défensive au premier sac et il a eu la chance de se représenter au bâton. Il en a profité pour claquer un triple et pour produire deux points, ses 23e et 24e de la campagne!

Son équipe l’a emporté 4-0 sur les Prospects d’Edmonton.

Pier-Olivier Dostaler(ex-Aigles « Plante Sports de Trois-Rivières – LBJÉQ) a, quant à lui, été utilisé en défensive en fin de match d’une rencontre que les siens, les Red Sox de Regina de la de la Western Major Baseball League, ont perdu en 17e manche. Dostaler n’a pas eu l’occasion de se présenter à la frappe.

Finalement, soulignons que le Québécois Cédric Vallières (Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) qui évolue pour les Bucs d’Anchorage de l’Alaska Baseball League a été tenu en échec 0-en-3 dans un revers de 5-0 de son équipe sur les Oilers de Peninsula!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant