10
Juil/13
0

Victoire de Fernando Fernandez

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu'au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez

Laval, le 10 juillet 2013 – Plusieurs baseballeurs amateurs québécois ont pris part à l'action avec leur équipe respective hier.

Pour un, Fernando Fernandez a remporté sa première victoire de la saison hier, alors qu’il a œuvré durant quatre manches au monticule des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League de l’État de New York.

Photo ci-dessus : Fernando Fernandez a remporté hier sa première victoire de la saison avec son équipe estivale des Golden Eagles de Glen Falls.

Celui qui chez nous évolue pour les Orioles « Les 3 Brasseurs »de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, permettant quatre coups sûrs et allouant trois buts sur balles au cours de son quart de travail. Son équipe l’a emporté au compte de 6-2 sur les Diamond Dawgs de Mohawk Valley.

Deux autres Québécois ont pris part à cette rencontre. Emmanuel Forcier et Raphaël Gladu. Forcier, absent du jeu depuis quelques matchs, était de retour dans l’alignement de la troupe de Glen Falls et il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté. Gladu, pour une des rares fois de la saison a été tenu en échec 0-en-3.

Rappelons que Forcier est un ex-joueur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ, tandis que Gladu, lorsqu’il est au Québec, porte les couleurs des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières du même circuit.

Soulignons que l’autre Québécois qui avait amorcé la saison à Glen Falls, Jean-Philippe Rousseau, n’y est plus. Celui qui évolue pour les Bisons « Desjardins » de Saint-Eustache de la LBJÉQ est de retour au Québec.

Pier-Olivier Dostaler en feu!
Pier-Olivier Dostaler a disputé un fort match hier, récoltant trois coups sûrs en cinq visites dans le rectangle du frappeur, dont son deuxième coup de deux buts de la campagne estivale. L’ancien des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières de la LBJÉQ a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point dans la victoire de 13-0 des siens, les Red Sox de Regina de la Western Major Baseball League, sur les Prospects d’Edmonton.

Guillaume Gingras qui évolue pour les Mavericks de Medicine Hat dans le même circuit que Dostaler, a, quant à lui, été limité à une présence sur les buts en quatre visites à la frappe. Gingras, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ, a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses pour se rendre sur les buts. Son équipe a remporté la victoire au compte de 5-0 face aux Indians de Swift Current.

Autre très bonne sortie de Iannick Rémillard
L’artilleur des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ au Québec, Iannick Rémillard, a lancé la huitième manche de son équipe des Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League hier, ne cédant qu’un but sur balles. L’athlète de Valleyfield au Québec a inscrit deux de ses trois retraits sur des prises. Son équipe l’a emporté au compte de 8-5 sur les Pilgrims de Plymouth. Rémillard n’a pas été impliqué dans la décision.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant