7
Juil/13
0

Jonathan Malo compte, encore, le point gagnant !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 7 juillet 2013 – Encore Jonathan Malo ! Et oui, l’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) et de l’organisation des Mets de New York a encore une fois été la bougie d’allumage des Capitales de Québec qui ont défait les Jackals du New Jersey au compte de 5-4, cet après-midi !

Comme l’a si bien expliqué sur Facebook aujourd’hui Isabelle Paris, une des marqueuses officielles de la LBJÉQ et de la ligue Can-Am, « Au baseball, le point gagnant est le point qui donne à son équipe l'avance qu'elle ne perd plus. » Et c’est ce que Malo a fait en quatrième manche en croisant le marbre suite à un simple et à un but volé. Il a compté le premier point des siens, eux qui l’ont emporté 5-4 sans jamais tirer de l’arrière.

Photo ci-dessus : Avec sa prestation de 3-en-5, Jonathan Malo a haussé sa moyenne à la frappe à 0,319. C’est quand même étonnant qu’aucune organisation des ligues majeures ne fasse appel à ses services. Il me semble qu’il aurait sa place dans le baseball affilié et peut-être même dans les ligues majeures. (Photo Le Soleil)

Malo a connu encore une fois un match superbe, trois coups sûrs en cinq visites dans le rectangle du frappeur, un simple et deux doubles, ses 10e et 11e de la saison et deux points comptés. De plus, Jonathan a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler, son 19e but de la campagne.

Chez les autres Québécois qui ont pris part à la rencontre, notons que Sébastien Boucher a réussi deux coups sûrs et a compté un point, en plus de voler son 9e but de l’année.

Josué Peley a bien fait en attaque, même s’il n’a pas réussi à mettre la balle en lieu sûr en quatre visites au marbre. Il a soutiré deux buts sur balles et a réussi un ballon-sacrifice, produisant son 30e point de la saison.

Dany Deschamps (0-en-3) a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Mentionnons également que dans la défaite des Aigles de Trois-Rivières 8-1 cet après-midi aux mains des Boulders de Rockland, le Québécois David Leblanc a lancé la dernière manche de son équipe ne cédant qu’un coup sûr, c’est tout.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant