3
Juil/13
0

Martin affronte Aumont : double et point produit !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 3 juillet 2013 – Les Phillies de Philadelphie affrontaient de nouveau les Pirates de Pittsburgh ce soir… et enfin les deux seuls Québécois évoluant dans les ligues majeures ont eu la chance de croiser le fer. Pour ce premier affrontement, Russell Martin est sorti gagnant !

Phillippe Aumont a été amené au monticule des Phillies pour lancer la sixième manche des siens, alors que ceux-ci venaient de réduire l’avance des Pirates à 4-3.

Aumont a bien amorcé la manche retirant le premier frappeur sur un roulant au champ intérieur. Mais la suite a été pas mal plus difficile pour le lanceur originaire de Gatineau.

Tout d’abord, Andrew McCutchen a claqué un triple, puis Aumont a atteint Gaby Sanchez. Russell Martin a alors pris place dans le rectangle du frappeur. Le duel entre Québécois a rapidement tourné en faveur de Martin, qui avec un compte de trois balles et aucune prise a frappé la balle solidement dans la gauche, récoltant un double et un point produit sur le jeu.

La frappe de Martin a mis fin au quart de travail d’Aumont. Toutefois, celui qui a pris la relève du Québécois des Phillies a gaffé face au premier frappeur qu’il a affronté et un autre coureur des Pirates a croisé le marbre, le point étant débité à la fiche d’Aumont.

Martin a terminé la rencontre, remporté par les Pirates au compte de 6-5, avec un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Photo ci-dessus : Russell Martin, qui félicite ici Jason Grilli qui a récolté son 28e sauvetage de la saison, a produit deux points ce soir, ses 31e et 32e de la saison… en plus de briller encore une fois en défensive (photo ci-dessus), bloquant le marbre à la perfection pour retirer le coureur des Phillies John Lannan en quatrième manche.

Russell Martin

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant