23
Mai/13
0

Eddie Lantigua précise sa pensée

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 23 mai 2013

Eddie Lantigua a tenu à préciser le fond de sa pensée concernant la publication d’un article dans notre livraison de mercredi avançant que John-Anthony, son fils, avait décidé de s’exiler en République dominicaine.

Photo ci-dessus : John-Anthony a participé au camp d’Équipe Canada junior, en mars, en Floride, mais sa candidature n’a pas été retenue pour la prochaine étape… une série de matchs hors concours en République dominicaine !

En agissant ainsi, le jeune Lantigua aura la chance de jouer à tous les jours avec des athlètes plus vieux que lui. En restant ici, il aurait défendu les couleurs des Condors de Charlesbourg, du Réseau de développement midget AAA.

«J’ai joué pendant une vingtaine d’années au baseball professionnel et pendant neuf ans à Québec. Je n’ai jamais dénigré le baseball québécois et je ne le ferai jamais.

«Lorsque John-Anthony a participé au camp d’Équipe Canada junior, en mars, en Floride, il a affronté des lanceurs avec une bonne vélocité. J’ai seulement dit qu’il se sentait plus à l’aise avec des joueurs de plus haut calibre.»

Sport-études
John-Anthony vient de terminer sa première année au sein du programme sport-études de l’école Cardinal-Roy. Le paternel n’a d’ailleurs que de bons mots à l’endroit des entraîneurs en place.

«Sans le programme sport-études, John-Anthony ne serait pas rendu où il est aujourd’hui. La préparation physique qu’il a reçue est incroyable! Grâce à elle, il est devenu un homme.

«Même lorsqu’il était en République dominicaine, il ne s’est jamais entraîné aussi fort. Encore une fois, la décision d’aller en République dominicaine est liée au fait qu’il jouera tous les jours. Ce n’est rien contre le baseball québécois», a-t-il assuré.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant