17
Mai/13
0

Clint Hurdle salue un jeu défensif de Russell Martin

Les nôtres dans les ligues majeures

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte de Tom Singer et Steven Petrella publié le 16 mai 2013 sur le site Internet des Pirates de Pittsburgh

Russell Martin Laval, le 17 mai 2013 – Un receveur qui récupère une troisième prise échappée et qui relaie la balle à son coéquipier au premier but pour compléter le retrait est un jeu banal. Pourtant, le gérant des Pirates de Pittsburgh, Clint Hurdle, et plusieurs vétérans de l’équipe ont salué ce jeu réussi, mercredi dernier, par le receveur québécois Russell Martin aux dépens des Brewers de Milwaukee comme étant l’un des meilleurs qu’ils ont vu au cours de leur carrière.

Photo ci-dessus : Russell Martin n’en était pas, mercredi dernier, à son premier jeu défensif hors de l’ordinaire.

Alors que les Pirates menaient au compte de 2-1 sur les Brewers, avec un retrait au tableau en début de huitième manche, l’artilleur des Pirates, Mark Melancon, a expédié une balle courbe pour une troisième prise au frappeur Jean Segura. La balle a frappé la jambière droite de Martin et s’est retrouvée à une vingtaine de pieds à la gauche du receveur des Pirates ! Évidemment, Segura, un rapide coureur, a filé comme un train à grande vitesse vers le premier sac !

Martin a alors bondi vers la balle, il l’a récupéré et sans trop voir son coéquipier au premier but, il lui a expédié un boulet de canon, et ce, même si, hors d’équilibre, il était à tomber face contre terre. Le tir de Martin a été attrapé par Gaby Sanchez pour enregistrer le retrait!

« Avant aujourd’hui, je n’avais jamais vu un receveur réussir un tel jeu», a affirmé Clint Hurdle après la rencontre. « Le jeu de Martin était exceptionnel ! C'est un jeu fantastique. Segara est un coureur ultra rapide, la balle était passablement loin de Martin et elle roulait toujours quand celui-ci a glissé pour la récupérer. Et même s’il était totalement hors d’équilibre, il a réussi à relayer la balle avec force et précision au premier but. Vraiment impressionnant ! »

« C'est une des pièces de jeu les plus athlétiques qu’il m’ait été donné de voir. Bloquer la balle en se levant, la récupérer et réussir à la relayer au premier but avant que n’arrive un coureur très rapide. C’est exceptionnel », a expliqué le coéquipier de Martin, Neil Walker, lui qui a été repêché à titre de receveur, mais qui a été par la suite converti en lanceur.

Dommage que la séquence vidéo du jeu ne soit pas disponible sur internet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant