15
Mai/13
0

Deux gars heureux

Revue de presse

Lefèvre et Deschamps ont mérité leur place

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 15 mai 2013

Dany Deschamps Pat Scalabrini a rendu deux jeunes hommes heureux hier, durant la séance d’exercice d’avant-match, en confirmant à Maxime Lefèvre et Dany Deschamps qu’ils commenceront la saison chez les Capitales de Québec.

«Je suis très heureux! Je viens de franchir l’étape la plus importante depuis le début de ma carrière de baseballeur», a dit Lefèvre, un Français de 22 ans originaire de Le Petit Quevilly, en banlieue de Paris.

Photo ci-dessus : «J’aurais le goût de crier tellement je suis heureux, mais je dois garder mon calme dans le vestiaire», a dit l’ancien joueur des Orioles de Montréal (LBEQ).(Photo Kevin J. Rafterry)

«L’équipe me fait confiance et j’entends bien prouver que j’ai ma place dans les rangs professionnels. Je vais travailler très fort tous les jours», a ajouté le joueur d’avant-champ.

Il s’est empressé de communiquer la nouvelle à ses potes d’outre-mer. «Force est de croire qu’ils sont tous endormis (à cause des six heures de décalage). J’imagine que ma boîte de courriel sera remplie demain.»

Filière de l’Hexagone
Lefèvre s’avère le premier cousin développé dans le pôle d’excellence des Huskies de Rouen (champions quasi perpétuels de la Ligue élite senior) et le deuxième Français à défendre les couleurs des Caps après Anthony Cros (2010), de Montpellier.

«J’imagine que ma promotion sera bonne pour le développement du baseball dans l’Hexagone. Ça démontre aux jeunes qu’on peut atteindre un autre niveau quand on y met les efforts.»

Bel exemple
À quelques casiers de là, Deschamps tentait de conserver ses émotions en dedans afin de ne pas indisposer ses coéquipiers.

«J’aurais le goût de crier tellement je suis heureux, mais je dois garder mon calme dans le vestiaire», a dit l’ancien joueur des Orioles de Montréal (LBEQ).

«Nous ne sommes pas beaucoup à réaliser le rêve d’évoluer dans les rangs professionnels. Les Capitales m’offrent cette opportunité. Je me sens privilégié de côtoyer les meilleurs joueurs du Québec, actifs au sein du niveau de compétition le plus relevé de la province», a débité le voltigeur de 23 ans.

Peu de concurrence
À défaut de quantité, Scalabrini avait opté pour la qualité des recrues invitées au camp.

«J’imagine qu’il aurait été préférable d’inviter quelques joueurs de plus au camp afin de susciter plus de compétition et se protéger en cas de blessures.

«Cela dit, Deschamps et Lefèvre n’ont pas mérité leur poste par défaut. Ils ont bien répondu à nos attentes.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant