12
Mai/13
0

Triple et circuit pour Philippe Craig St-Louis

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Craig St-Louis Laval, le 12 mai 2013 – Philippe Craig St-Louis a disputé deux autres bon matchs pour son équipe de baseball du Seminole State College hier. Le Gatinois et ses coéquipiers ont remporté deux matchs qu’ils disputaient dans le cadre du tournoi de fin de saison de la NJCAA Region 2. Ils ont gagné la première rencontre du jour au compte de 14-12 aux dépens de la troupe du Eastern Oklahoma State College, puis ils l’ont emporté dans le deuxième affrontement, 9-5, face aux porte-couleurs du Northeastern Oklahoma A&M College, une équipe comptant sur le Québécois Marc-Antoine Bérubé dans ses rangs.

Dans le premier match, celui qui au Québec porte les couleurs du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est rendu quatre fois sur les buts. Il a réussi un coup sûr, un triple, et il a soutiré trois buts sur balles. Il a compté deux fois et produit un point.

Puis, Craig St-Louis a claqué sa cinquième longue balle de la saison dans la deuxième rencontre. Il a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, croisant le marbre deux fois et produisant un point.

Chez les autres Québécois ayant évolué hier dans le baseball collégial et universitaire américain hier, mentionnons que :

Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en quatre visites officielles au bâton, produisant un point en plus de croiser le marbre deux fois lui-même, dans un gain de son équipe de la Mercer Univeristy au compte de 12-7 sur la troupe de la East Tennessee State University .

Thomas RodriguesTitan de Montréal – équipe itinérante) a réussi des coups sûrs dans chacun des deux matchs que son équipe de la Niagara University, disputait face aux représentants du Canisius College, la formation pour laquelle s’aligne le Québécois Iannick Rémillard, lui qui n’a pas pris part aux rencontres des siens hier. Rodrigues a ramené des dossiers de 1-en-4 et 1-en-3 alors que les siens s’inclinaient 4-3 et 22-1.

Dans le premier match des championnats régionaux de la NJCAA Region XIV, Cédric Vallières (Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3, mais les siens de la troupe du Galveston College se sont inclinés au compte de 4-0 devant leurs rivaux du Navarro College.

Photo ci-dessus : Philippe Craig St-Louis a réussi hier ses cinquième triple et coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant