2
Mai/13
0

Max Poulin rentre au bercail

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 2 mai 2013

Pierre-Luc Laforest et Maxime Poulin

TROIS-RIVIÈRES | Pierre-Luc LaForest comptera sur les services d’un immortel du baseball indépendant au poste d’instructeur au troisième coussin: Max Poulin.

photo ci-dessus : Le gérant Pierre-Luc LaForest et l’instructeur Maxime Poulin compteront les heures d’ici le début du camp d’entraînement des Aigles de Trois-Rivières, le dimanche 5 mai. (PHOTO MARIO MORISSETTE)

Originaire de Beauceville, Poulin a défendu les couleurs des Goldeyes de Winnipeg pendant huit saisons. Son numéro 6 a d’ailleurs été retiré et placardé sur la clôture du Shaw Park en juin 2011 par cette organisation de l’American Association.

Âgé de 36 ans, Poulin, qui réside toujours à Winnipeg, a également roulé sa bosse sur des losanges des États-Unis, de l’Australie et de la Colombie où, coup du destin, il a évolué en compagnie du voltigeur colombien Steve Brown, maintenant à l’emploi des Aigles!

«Je suis parti du Québec en 1997 et j’avais le goût de revenir y passer un été», a badiné Poulin, un ancien coéquipier de LaForest, entre autres, chez les Bisons de Saint-Eustache et à l’ABC.

«Je crois avoir contacté Pete deux ou trois jours après sa nomination officielle. Curieusement, je n’ai jamais été tenté de contacter les Goldeyes pour un poste d’instructeur. À vrai dire, ma relation avec le gérant Rick Forney a toujours été celle de joueur à gérant plutôt qu’amicale.»

Matchs préparatoires
Poulin, invité au premier camp d’entraînement de l’histoire des Capitales de Québec en 1999, a dit ressentir de bonnes vibrations pour la relance du baseball professionnel à Trois-Rivières.

«On sent l’engouement au sein de la communauté et dans l’organisation. Je suis très excité à l’idée de relever ce nouveau défi.»

Pour LaForest, l’embauche de Poulin coulait de source. «J’avais besoin à mes côtés d’un gars d’expérience, d’un gars qui connaît bien le baseball indépendant.»

Les Capitales de Québec disputeront trois matchs préparatoires avant d’amorcer la 15e campagne de leur histoire, le jeudi 16 mai; le samedi 11, au parc Ahuntsic à Montréal, face aux Aigles; le dimanche 12, au Stade municipal, contre les Federals de New York, un club itinérant, puis le 14, les Aigles seront de passage à Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant