2
Mai/13
0

D’Aoust piaffe d’impatience

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 2 mai 2013

Patrick D'AoustÀ l’exemple de plusieurs vétérans des Capitales de Québec, le receveur Patrick D’Aoust comptera les dodos d’ici l’ouverture du camp d’entraînement prévue dimanche (10 h) au stade municipal.

«Mon contrat d’instructeur avec le programme sport-études des Bouledogues d’Édouard-Montpetit est terminé depuis quelques semaines, mais je fréquente encore les installations, histoire de garder la forme. Avec le beau temps qui règne depuis quelques jours, j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers au stade», ajoute le Montréalais, qui en sera à sa sixième campagne sous les couleurs des Capitales.

Photo ci-dessous : Patrick D’Aoust a le « B » du mot baseball tatoué sur le cœur.(Photo Nandre Bois)

Bref et intense
Au fil des ans, le commissaire de la ligue Can-Am, Miles Wolff, a retranché quelques journées à la période préparatoire.

Ce printemps, le gérant Pat Scalabrini aura seulement onze jours pour préparer une équipe dont on connaît déjà presque vingt des 22 joueurs de l’alignement inaugural.

«Avec un camp aussi court, les gars doivent arriver à Québec au sommet de leur condition physique», affirme D’Aoust.

Un mandat plus ardu pour les lanceurs qui n’ont pas toujours l’occasion de se délier le bras à pleine force dans leurs quartiers hivernaux.

«Les nouveaux lanceurs et les receveurs devront apprendre à se connaître rapidement. N’oublions pas que les gars lancent aux deux jours, question de ménager leur bras. Ça laisse peu de sessions de travail pour cerner leurs tendances et leurs préférences dans les choix de lancers.»

Avec 100 matchs en 108 jours, les batteries auront bien l’occasion de faire plus ample connaissance.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant