25
Avr/13
0

Francis Cloutier à la Arkansas Tech University en 2014!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Punta Cana, République dominicaine, le 25 avril 2013 –La saison achève pour la majorité des Québécois dans les universités et collèges américains. Dans le cas de Francis Cloutier, deux week-ends encore et sa campagne 2013 avec la troupe du Wharton County College du Texas sera chose du passé!

Mais, déjà aux moins deux autres saisons de baseball de l'ancien des Guerrier « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec sont assurées chez nos voisins du sud. L'athlète des Cantons de l'Est a en effet signé une entente avec la Arkansas Tech University pour l'an prochain.

Cloutier est fort heureux de la situation : « C'est une école dont l'équipe de baseball évolue en deuxième division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Ils m'ont offert une très généreuse bourse d'étude. Je serai donc membre de la troupe des Wonder Boys  d'Arkansas Tech dès l'automne prochain. »

À son retour au Québec en mai, l'athlète de 23 ans compte bien disputer quelques matchs avec l'équipe senior des Guerriers de Granby, mais étant donné qu'il se joindra au Generals de Victoria, une équipe de la Texas Collegiate League dès le début du mois de juin, ses apparitions sur les losanges québécois seront fort limitées.

Photo ci-dessus : Pour l'heure, Francis Cloutier occupe le troisième rang pour la moyenne au bâton au sein de la conférence dans laquelle il évolue. Son dernier objectif pour les semaines à venir est de terminer la campagne en force et de mettre la main sur le titre de meilleur frappeur de la conférence pour une deuxième année consécutive.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant