Avr/130
Leroux et Martin : une batterie qui ne fonctionne pas !
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 10 avril 2013 – Les Pirates de Pittsburgh ont encaissé une défaite de 10-2 aux mains des DiamondBacks de l’Arizona cet après-midi.
Russell Martin a été tenu en échec en deux apparitions officielles à la frappe et il a été remplacé derrière le marbre en fin de cinquième manche après que les Pirates eurent accordé quatre points en fin de quatrième manche.
Au cours de cette quatrième manche, le Québécois Chris Leroux s’est amené au monticule après un retrait. Il y avait deux hommes sur les buts et les DiamondBacks menaient 7-1.
Leroux a alloué des buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés permettant ainsi aux deux coureurs relevant de la responsabilité de son prédécesseur de s’amener à la plaque payante. Pire encore, Leroux, un athlète né à Montréal, a connu une séquence de 12 balles consécutives.
Il a cédé un autre point avant de mettre fin à la manche. Puis, avec un autre receveur, il a lancé deux manches ne cédant pratiquement rien. À le voir lancer, on aurait facilement pu croire qu’il s’agissait d’un autre artilleur ! On se souviendra qu’à ses deux sorties précédentes, les choses avaient été particulièrement difficiles pour lui… alors qu’encore là, Russell Martin était son receveur.
Au total, Leroux a lancé deux manches et deux tiers, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.
Photo ci-dessus : Chris Leroux a brillé avec Équipe Canada lors de la Classique mondiale de baseball et lors du début du camp d’entraînement, alors que Russell Martin était blessé. Mon impression est que ça ne clique pas entre Russell Martin et Chris Leroux !
Aucun trackbacks pour l'instant