10
Avr/13
0

Brian Bardis ne l’avait pas!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 10 avril 2013 – Brian Bardis a connu une sortie difficile hier, alors que l’artilleur québécois a éprouvé toutes sortes de difficultés avec son contrôle. Lanceur partant de son équipe du Tenesse Wesleyan College, celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé quatre points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche, en une manche et un tiers de travail. Bardis a cédé quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, en plus d’atteindre un frappeur.

Pourtant l’athlète de 21 ans avait bien amorcé le match. Après un retrait, il a cédé un but sur balles et a pris le coureur à contre-pied au premier but. Mais, le troisième retrait a tardé à venir. Bardis a cédé des passes gratuites aux deux frappeurs suivants, avant de permettre un simple et de voir son receveur échapper une balle! Le tout lui ayant coûté deux points.

Puis, de retour au monticule en deuxième manche, il a atteint un frappeur, cédé trois simples, accordé un but sur balles et commis un mauvais lancer avant que son entraîneur ne le remplace par un releveur après un retrait.

La troupe du Tennessee a encaissé un revers de 8-6 aux mains de la formation de la Lee University, mais Bardis n’a pas été débité de la défaite, les siens ayant nivelé la marque à 6-6 après que l’artilleur québécois eut quitté le monticule.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Brian Bardis a connu une mauvaise sortie hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant