21
Mar/13
0

Jean-Luc Blaquière s’approche de Québec

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 21 mars 2013

Jean-Luc Blaquière

Déjà bien pourvus à la position de receveur, les Capitales de Québec pourraient annoncer au cours des prochaines heures l’embauche de l’homme masqué Jean-Luc Blaquière.

Actif au sein de l’organisation des Mets de New York depuis la saison 2005, Blaquière avait été libéré l’automne dernier.

Photo ci-dessus : Jean-Luc Blaquière.

Le Montréalais de 27 ans œuvre au sein du personnel d’instructeurs de l’Académie de baseball du Canada, à Vero Beach, durant son camp printanier en Floride. Il séjourne sur le même complexe que le gérant des Capitales Pat Scalabrini, actif au sein du programme sport-études de l’école Cardinal-Roy.

«Certes, avec Pat D’aoust et Josué Peley, nous n’avons pas besoin d’un troisième receveur. Mais Jean-Luc est un joueur doté de qualités athlétiques hors pair. Il possède un bon bras et il est très rapide. Ainsi, il pourrait évoluer au champ extérieur, parfois au premier coussin. En prime, c’est un très bon joueur d’équipe, un bon gars et son statut de LS4 ne cause pas problème», a expliqué Scalabrini.

En sept saisons dans le baseball professionnel, Blaquière a conservé une moyenne offensive de 231. Il a disputé seulement 14 parties la saison dernière chez les Bisons de Buffalo (AAA), où six receveurs se sont partagé le temps de travail.

Valiquette libéré
En revanche, même s’il écume les listes de joueurs libérés afin de dénicher des releveurs de fin de partie, le patron des opérations baseball des Capitales ne manifestera pas d’intérêt à l’endroit du releveur gaucher Philippe Alexandre Valiquette, remercié par l’organisation des Pirates de Pittsburgh mercredi.

«Valiquette jouerait sous le statut de LS5 dans la ligue CanAm et nous n’avons pas de poste disponible pour lui à Québec. »

Scalabrini recherche toutefois des bras d’expérience pour son enclos.

«Dénicher des releveurs de fin de match qui comptent quelques saisons d’expérience s’avère mon objectif numéro un. Actuellement, les candidats canadiens ne sont pas nombreux.

«En revanche, les organisations des majeures libèrent les joueurs en grand nombre depuis une semaine. En moyenne, à raison de cinq ou six par jour et il en sera ainsi jusqu’au début du mois d’avril.»

Autrefois considéré comme un bel espoir des Reds de Cincinnati, Valiquette a été éprouvé par des malaises au bras. Inactif en 2011, il a été limité à 20 manches de travail l’été dernier au sein du réseau-école des Brewers de Milwaukee. Sa rapide, jadis chronométrée à 95 mph, filait à 91 mph ce printemps.

Il appert que le gérant des Aigles de Trois-Rivières Pierre-Luc LaForest a amorcé sa cour auprès du gaucher de 26 ans

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant