18
Mar/13
0

J.-F. Dionne mystifie ses adversaires durant 9 manches!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne

Laval, le 18 mars 2013 – Les statistiques des matchs du New Mexico Junior College nous arrivent au compte-goutte ou à coup de dizaines de matchs à la fois! Ainsi, aujourd’hui, le site Internet de l’équipe a publié les sommaires des dix derniers matchs de la formation qui compte dans ses rangs deux Québécois, l’artilleur Jean-François Dionne et le voltigeur Emmanuel Forcier.

Allons-y tout d’abord avec une prestation éblouissante de Jean-François Dionne. L’athlète trifluvien a lancé, samedi dernier, un superbe match de baseball. Il a œuvré au monticule durant toute la rencontre, 9 manches, menant les siens à un gain, par jeu blanc, au compte de 2-0 sur la troupe du Scottsdale Community College.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne a accompli aujourd’hui le rêve de tout lanceur : réaliser un match sans point ni coup sûr.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été étincelant limitant les frappeurs adverses à seulement quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a de plus inscrit cinq de ses retraits sur des prises, récoltant sa troisième victoire de la saison, il a un revers.

Une semaine plus tôt, Dionne avait également amorcé un match des siens, une rencontre où il a encaissé la défaite. Lors de cette sortie, il a travaillé durant trois manches et un tiers cédant quatre points, dont trois sont mérités. Il avait alors cédé sept coups sûrs et alloué trois buts sur balles tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Emmanuel Forcier frappe à qui mieux mieux!
Puis, au cours de la période allant du 8 au 16 mars, Emmanuel Forcier a disputé neuf des dix matchs de son équipe, y allant, entre autres, de quatre matchs de deux coups sûrs.

L’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ a mis la balle en lieu sûr 10 fois en 33 apparitions officielles à la plaque. Il a également soutiré 4 buts sur balles en plus d’être atteint à une occasion. Un de ses coups sûrs a été un triple et il a produit six points pour les siens qui ont remporté six de ces dix affrontements.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant