15
Mar/13
0

Une autre victoire pour Manuel Bouffard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Manuel Bouffard Laval, le 15 mars 2013 – Manuel Bouffard en était aujourd’hui à son premier départ de la saison avec son équipe du Monroe College et il a fort bien fait, menant les siens à un gain de 9-5 sur la troupe du Lackawanna College.

Bouffard qui avait brillé à ses deux premières sorties de la saison en relève, a aujourd’hui lancé six manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Celui qui chez-nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

L’athlète de Québec a reçu le crédit de la victoire, sa deuxième de la saison, il n’a pas de défaite.

Plus difficile pour Jean-François Soucy
L’autre lanceur québécois de l’équipe de Monroe, Jean-François Soucy, lui qui en était à son premier départ officiel depuis qu’il a subi une intervention chirurgicale l’an dernier, a connu une sortie difficile.

Éprouvant toutes sortes de difficultés avec son contrôle, le joueur des Capitales junior de Québec de la LBJÉQ a cédé deux points mérités en une manche et un tiers de travail. Il a accordé un coup sûr, cédé quatre buts sur balles et atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a inscrit un retrait sur trois prises.

Malgré ce début de match difficile, la troupe de Monroe l’a tout de même emporté, 3-2, en dixième manche, aux dépens de la formation du Delaware Technical Community College.

Le troisième Québécois de la formation de l’État de New York, Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ), ne s’est présenté à la frappe qu’une fois au cours du programme double, et ce, sans succès.

Photo ci-dessus : En trois sorties cette saison, Manuel Bouffard a déjà récolté deux victoires.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant