9
Mar/13
0

Chris Leroux donne trois bonnes manches au Canada qui l’emporte 10-3 sur le Mexique!

La Classique mondiale de baseball 2013

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Chris Leroux Laval, le 9 mars 2013 Chris Leroux (Mississauga, ON) était le lanceur partant du Canada cet après-midi dans le deuxième match des nôtres au tournoi de la « Classique mondiale de baseball 2013 ». Et le joueur natif de Montréal a très bien fait… tout comme ses coéquipiers d’équipe Canada qui se sont bien relevés de la défaite d’hier face à l’Italie, signant un gain de 10-3 aux dépens des représentants du Mexique, qui eux avaient vaincu les États-Unis hier soir.

Photo ci-dessus : Belle sortie de Chris Leroux qui a cédé un point non mérité en trois manches de travail.

Il a offert trois manches de travail à l’équipe, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît. Leroux a cédé deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant également quatre de ses retraits sur des prises!

La troupe canadienne a bien amorcé la rencontre prenant les devants 4-0. Après avoir retiré le premier frappeur du Canada dans la manche, l’artilleur mexicain a vu ses rivaux réussir cinq coups sûrs de suite. Tout d’abord des simples de Taylor Green (Comox, C.-B.) et de Joey Votto (Etobicoke, ON), puis un double de Justin Morneau (New Westminster, C.-B.), une frappe qui a permis à Green de croiser le marbre. Michael Saunders (Victoria, C.-B.) a suivi avec un autre simple, celui-ci bon pour deux points. Saunders s’est rapidement rendu au troisième sac, volant le deuxième but et avançant de 90 pieds sur un mauvais lancer. Le frappeur suivant, Chris Robinson (Dorchester, ON), lui a permis de s’amener à la plaque payante, y allant d’un simple.

De retour au bâton en fin de première manche, les Mexicains se sont inscrits à leur tour au pointage, et ce, gracieuseté d’une erreur de Joey Votto au premier but. Puis, Leroux n’a plus permis à ses rivaux de s’amener à la plaque jusqu’à ce qu’il quitte le match après trois manches de travail.

Les Mexicains comptent deux points aux dépens d’Andrew Albers
Andrew Albers (North Battleford, SK) a pris la relève de Leroux à compter de la quatrième manche et celui-ci a éprouvé toutes sortes de difficultés à inscrire des retraits. L’ancien des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am a cédé trois coups sûrs consécutifs avant de voir Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) réussir un long relais à Chris Robinson au marbre pour le premier retrait de la manche. Puis, Albers a cédé un double et un ballon-sacrifice qui ont permis aux Mexicains de réduire l’avance des Canadiens à un seul point, 4-3.

Albers s’est toutefois bien repris retirant les trois frappeurs mexicains qu’il a affrontés en cinquième manche, puis cédant deux coups sûrs en septième manche, mais sans permettre de point.

Le Canada augmente son avance
Michael Saunders a amorcé la sixième manche y allant d’un coup de deux buts. Chris Robinson s’est sacrifié poussant Saunders au troisième sac. Pete Orr (Richmond Hill, ON) a alors claqué un simple poussant la troupe du gérant Ernie Whitt en avance 5-3.

Puis, en septième, les nôtres ont ajouté deux autres points. Taylor Green a amorcé la manche en soutirant un but sur balles, puis, après le retrait de Joey Votto, Justin Morneau a claqué un double poussant Green au marbre. Le Canada a par la suite rempli les buts quand Michael Saunders a soutiré un but sur balles et que Chris Robinson a été atteint d’un tir du lanceur mexicain. Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) s’est amené comme frappeur d’urgence à la place de Adam Loewen (Surrey, C.-B.) et il a été retiré sur un roulant à l’avant-champ, mais sur le jeu, Justin Morneau s’est amené à la plaque avec le septième point du Canada.

Fort d’une avance de 7-3, le gérant Ernie Whitt a amené Tyson Magnuson (Vancouver, C.-B.) au monticule. Celui-ci a lancé parfaitement le septième tour à la frappe des Mexicains et a cédé un but sur balles, c’est tout, en huitième manche.

Pendant ce temps, ses coéquipiers sont revenus à la frappe pour ajouter deux autres points en début de huitième reprise. Deux points inscrits après les retraits des deux premiers frappeurs de la manche. Par la suite, Taylor Green a réussi un simple et Joey Votto a soutiré un but sur balles. Justin Morneau et Michael Saunders ont alors suivi avec des simples bons pour un point chacun. Pour Morneau tout comme pour Saunders, il s’agissait de leur troisième point produit du match.

En début de neuvième manche, Chris Robinson a ouvert la manche avec un simple et Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Sur le jeu, les bancs se sont vidés et la bataille a éclatée... dans les estrades également. Sur le terrain,  Tosoni et le lanceur mexicain ont été expulsés, c'est tout et à mon avis vraiment pas assez. Avec des coureurs au premier et au deuxième buts, Jonathan Malo (Joliette, QC) a été amené comme frappeur d’urgence et le Québécois a soutiré un but sur balles, remplissant les buts pour Cale Iorg (Toronto, ON) qui a réussi un ballon-sacrifice produisant ainsi le dixième point des nôtres.

En fin de neuvième, le Canada a amené son releveur de fin de match toute étoile au monticule, John Axford, (Port Dover, ON) qui a retiré dans l’ordre les trois frappeurs de la manche pour confirmer la victoire des Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant