8
Mar/13
0

Trois coups sûrs pour Pier-Olivier Dostaler

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 8 mars 2013 – Pier-Olivier Dostaler et ses coéquipiers de la Missouri Baptist University devaient disputer deux matchs aujourd’hui. Ils ont joué le premier et ils ont remporté la victoire en fin de neuvième manche! Mais, la seconde rencontre du jour a été arrêtée après six manches de jeu en raison de la noirceur.

Dans le premier affrontement, un gain de 7-6 aux dépens de la troupe du Williams Baptist College de l’Arkansas, Dostaler a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq voyages à la plaque et il a produit un point.

Au moment de l’arrêt dans le deuxième match, celui qui au Québec a porté fièrement le dossard des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avait réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. La troupe du Québécois tirait de l’arrière 3-2.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Sasha Lagarde a obtenu un simple et a réussi un amorti-sacrifice aujourd’hui en quatre présences au marbre. Malheureusement, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a tenté d’étirer son simple en double et il a été retiré au deuxième sac. Son équipe de la Mercer University l’a toutefois emporté in extremis, en fin de neuvième manche, au compte de 4-3 sur la troupe de la South Dakota State University.

Thomas Rodrigues a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre visites à la plaque, comptant un point des siens de la Niagara University dans une défaite de 3-2 aux mains des représentants de la Kansas State University. Ce revers a été suivi d’une autre défaite, celle-ci au compte de 5-4, toujours aux dépens de la troupe du Kansas. Dans cette deuxième rencontre, celui qui au Québec évolue pour les Titans de Montréal, une équipe itinérante, a été tenu en échec 0-en-4. Rodrigues a toutefois croisé le marbre une fois.

Philippe Delisle a quant à lui réussit un coup sûr en quatre tentatives, comptant un point dans la victoire de son équipe, la SouthEastern University, 3-0 aux dépens de la Ave Maria University, de Floride.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a disputé un bon programme double de baseball aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant