4
Mar/13
0

Portrait de Guillaume Gingras : baseballeur-étudiant

Revue de Web

Texte d’André Roy publié initialement sur le site Internet du Sport Études Baseball Cardinal-Roy/Pointe-Lévy

Guillaume Gingras Québec, le 4 mars 2013 – Guillaume s'est rapporté en septembre dernier au Monroe College dans le Bronx à New-York suite à l'invitation de Luis Melendez, entraîneur-chef de l'équipe des Mustangs, qui représente ce collège au sein de la division 1 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Auparavant, ce Lévisien de 18 ans a été inscrit au « Programme Sport-Études Baseball Cardinal-Roy/Pointe Lévy » de 2006 à 2011 avant de poursuivre ses études et son baseball au Vauxall High School en Alberta en 2011.

Joueur des Monarques de Lévis du réseau de développement midget AAA et des Ailes du Québec de la Fédération du baseball amateur du Québec, il entreprit sa carrière junior élite en s'alignant pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) à l'été 2012.

Au baseball
Étudiant/athlète chez nos voisins américains, Guillaume étudie en comptabilité depuis septembre tout en poursuivant sa carrière au baseball.

«Depuis mon arrivée, dit-il, nous avons pratiqué beaucoup et joué plusieurs matchs hors-concours durant tout l'automne. Par la suite, on s'est entrainé à l'intérieur afin de nous préparer pour la «vraie saison» qui débute le 3 mars 2013».

«Sur le terrain, je pense bien jouer principalement au troisième but, mais il est possible que j'évolue parfois à d'autres positions à l'avant-champ. »

Étant donné qu'il ne connaît pas beaucoup les équipes de cette ligue n'étant qu'à sa première saison, il a bien hâte de connaître davantage le calibre de baseball qui se joue dans cette « Division 1 » de la NJCAA afin de le comparer avec celui de la LBJÉQ.

« Ici, les entraînements sont très intensifs, mais assez efficaces», croit-il. De plus, il évalue avoir une très bonne équipe d'entraîneurs. Pour l’heure, l’athlète québécois considère que son entrainement durant l'hiver s'est très bien déroulé. Il a bien hâte de jouer à l'extérieur pour savoir comment ça va se dérouler.

«Quel merveilleux accueil j'ai eu ici. Il faut dire que j'ai eu la chance de compter sur la présence des deux compagnons de jeu, soit Manuel Bouffard et Jean-François Soucy (3e année) qui fréquentent le même collège. Ceci a facilité mon adaptation. Quand à mon anglais, ça n'a pas été trop compliqué parce que j'avais pu améliorer cette langue seconde lors de mon passage l'année dernière à Vauxhall High School en Alberta».

«Enfin, je crois que mon séjour aux États-Unis me permettra d'améliorer beaucoup mon anglais. Tandis qu'au point de vue baseball, j'espère bien décrocher une bourse de quatre ans dans une université américaine. Ceci me permettrait de développer mes aptitudes dans le baseball en plus de me fournir l'occasion de poursuivre mes études dans le domaine où j'étudie et ainsi obtenir un baccalauréat universitaire», de conclure Guillaume.

Bonne chance Guillaume dans tous tes projets!

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant