4
Mar/13
0

Marc-Antoine Bérubé remporte sa première victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Bérubé Laval, le 4 mars 2013 – Marc-Antoine Bérubé a remporté, hier, sa première victoire en carrière dans le baseball collégial américain. Et l’athlète originaire de Trois-Pistoles au Québec a impressionné. Il a mené les siens du NorthEastern Oklahoma College à une victoire de 12-3 aux dépens du Northern OIklahoma College Enid.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec a lancé cinq manches, cédant trois points, dont seulement un est mérité à sa fiche. Le jeune homme qui vient tout juste de souffler 20 bougies n’a permis que deux coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses. Sa seule faiblesse, et je ne suis pas certain que s’en soit une, aura été d’atteindre quatre frappeurs de ses tirs. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Où il a encore plus impressionné, c’est en y allant d’une prise comme premier lancer à 15 des 23 frappeurs qu’il a affrontés. Au total, il a effectué 71 lancers, dont 49 ont été appelés prises, un pourcentage très élevé.

Photo ci-dessus : À son deuxième départ de la saison, Marc-Antoine Bérubé a remporté la victoire, sa première en carrière dans le réseau des collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant