4
Mar/13
0

Deux circuits pour Forcier; autre gain de Dionne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 4 mars 2013 – Emmanuel Forcier a continué son travail de démolition des lanceurs adverses ce week-end, alors qu’en quatre matchs l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) y est allé de six coups sûrs, dont deux coups de circuit, produisant six points, en plus de croiser le marbre lui-même sept fois. Son coéquipier québécois, Jean-François Dionne, lui qui chez nous porte les couleurs des Aigles Plante Sports de la LBJÉQ, a engrangé sa deuxième victoire de la saison.

La troupe du New Mexico Junior College affrontait quatre fois, samedi et dimanche, la formation du Clarendon College. L’équipe d’Emmanuel Forcier et de Jean-François Dionne a remporté les quatre rencontres aux dépens de l’équipe du Texas, elle qui aligne le Québécois Jacob Gosselin-Deschesnes.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a maintenu sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,500, ramenant pour les quatre rencontres du week-end un dossier de 6-en-15. Pour l’heure, il affiche une moyenne de 0,510!

Samedi, dans le premier match du jour, Forcier a réussi un coup sûr en quatre apparitions officielles au bâton, comptant une fois et produisant deux points dans un gain au compte de 12-1 des siens.

Dans la deuxième rencontre, Forcier a atteint les sentiers quatre fois en six tentatives, fort de deux coups sûrs et de deux buts sur balles. L’athlète de 21 ans a croisé le marbre trois fois dans le gain des siens à la marque de 14-7.

C’est Jean-François Dionne qui était le lanceur partant pour cet affrontement. Dionne a travaillé durant cinq manches, cédant cinq points mérités sur 12 coups sûrs. L’athlète trifluvien n’a pas cédé de but sur balles et a inscrit un retrait sur des prises. Il victoire a été portée à son dossier.

Dimanche, Emmanuel Forcier est revenu en force, claquant la longue balle dans chacun des deux matchs du jour. Dans la première rencontre, remporté 14-4 par les siens, le frappeur québécois a réussi deux coups sûrs, produisant deux points et en comptant lui-même autant.

Dans la dernière partie de la série de quatre, Forcier a réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a terminé le match avec un point compté et deux autres points produits et les siens ont gagné 14-2.

Jacob Gosselin-Deschesne a lancé deux manches pour la troupe de Clarendon dans un des quatre matchs du week-end, des manches difficiles pour l'artilleur québécois. Il a en effet cédé huit points, dont cinq mérités. Il a résumé la situation ainsi : « Nous affrontions tout simplement une équipe trop forte pour nous. Tous leurs joueurs débordaient d’énergie et ils affichaient une présence mentale et physique sur le terrain que nous n’avions pas. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant