2
Mar/13
0

Aumont laisse sa marque, puis rejoint Équipe Canada

Les nôtres dans les Ligues majeures

Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte d’Adam Berry publié sur le site Internet des Phillies de Philadelphie sur MLB.com.

Phillippe Aumont Tampa, Florida, le 1er mars 2013 – Le releveur droitier Phillippe Aumont n'est pas du tout inquiet quant à savoir s’il est au sommet de sa forme physique, alors qu’il s’apprête à rejoindre, ce week-end, ses coéquipiers d’Équipe Canada pour participer à la « Classique mondiale de baseball 2013». L’adrénaline sécrétée lors d’une telle compétition va certes compenser ! Mais, il sait aussi qu'il ne peut pas se permettre d'attendre les premiers jours d’avril pour atteindre sa forme maximale.

Pour voir les trois retraits réalisés par Phillippe Aumont hier face aux frappeurs des Yankees de New York, cliquez sur le lien suivant : Phillippe Aumont face aux Yankees de New York.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a profité au maximum de sa courte présence au camp d’entraînement des Phillies pour s’attirer les éloges du gérant de l’équipe.

C’est certain que le Gatinois, comme toutes les recrues du baseball majeur, est préoccupé par la dernière semaine du mois de mars. « Pour l’organisation des Phillies, ce sera le temps de prendre des décisions. » Et pour un joueur qui vise un emploi dans l’enclos des releveurs, comme Aumont, mars est le moment le plus important pour faire ses preuves.

« Si je suis prêt, si je vais bien, alors j’ai toutes les chances de mon côté », lance Aumont.

Jusqu’ici, tout va bien pour l’ex-joueur toute étoile des Ailes du Québec. Aumont a lancé une autre manche, vendredi, sans accorder de point, cette fois-ci face aux Yankees de New York. Il en était à sa deuxième apparition au monticule depuis le début de la saison dans la ligue des Pamplemousses, et tout ce qu’il a donné jusqu’à présent, c’est un tout petit coup sûr.

« Je vais revenir et le camp ne sera pas terminé. Je n’ai pas à essayer d’être prêt dès maintenant, mais juste de continuer ma progression tout au long du printemps pour arriver au sommet de ma forme pour le match d’ouverture de la saison 2013 des Phillies », a déclaré Aumont.

« Toutefois, je dois quand même être prêt pour ce tournoi. Ce n’est pas aussi important que de me tailler un poste avec les Phillies, mais c’est toujours une grande fierté de sauter sur le terrain pour représenter son pays! C’est certain que j’aurai une grande montée d’adrénaline lorsque l’on m’appellera sur la butte. Ma priorité demeure toutefois de revenir au camp des Phillies en bonne santé et d’être en mesure de mériter ma place au sein de leur groupe de releveurs. »

Aumont en était donc à sa dernière sortie pour la troupe de Philadelphie… pour le moment. Il se joindra à l’équipe canadienne dès dimanche, en Arizona, pour des séances d’entraînement et pour deux matchs préparatoires avant d’amorcer la « Classique mondiale » le 8 mars dans un affrontement contre les Italiens. Mais, avant de s’absenter temporairement, l’athlète format géant a laissé une forte impression chez les Phillies avec le travail qu’il a accompli au cours du camp et surtout lors de ses deux solides sorties.

« Il a saisi sa chance et il a été vraiment bon », a souligné le gérant des Phillies, Charlie Manuel. « Il a été bon et je crois qu’il va encore s’améliorer à mesure que la saison avancera. Quand il lance comme il l’a fait aujourd’hui, c’est vraiment fort. Il a lancé des prises, et ce, même s’il a utilisé tous ses types de lancers. Oui, il est très bon et très talentueux. »

À voir Aumont lancé vendredi, il est facile de constater qu’il a fait de très grands progrès depuis une année! Sa confiance est gonflée à bloc depuis qu’il a fait ses débuts dans les ligues majeures en août dernier… et il apparaît même encore plus confiant et cela n’est pas étranger au fait qu’il tire si bien son épingle du jeu contre les frappeurs des grandes ligues.

Depuis qu’il a joint les rangs de l’équipe de la Ligue nationale, il a adopté une routine de travail exemplaire. Puis, il s’est mis à l’entraînement quelques semaines avant le début du camp d’entraînement, histoire d’être fin prêt!

Aumont pense que cela l’a aidé à lancer si bien depuis le début du camp printanier. Manuel aussi, mais ce dernier croit qu’Aumont peut se développer encore plus, et ce, en devenant un bourreau de travail à l’intérieur de l’enclos des releveurs.

«De temps en temps, je veux le voir se fâcher et qu’il nous montre de quel bois il se chauffe», a conclu Manuel. « Sérieusement. Il en a encore plus à nous donner. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant