24
Fév/13
0

Première victoire de Iannick Rémillard

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard Laval, le 24 février 2013 –Iannick Rémillard a été amené au monticule en dixième manche aujourd’hui dans une situation difficile : deux retraits, deux coureurs sur les buts et un pointage de 4-4 entre son équipe, la troupe du Canisius College et celle de l’University of North Carolina - Asheville. Rémillard a retiré le frappeur sur un ballon dans la droite pour mettre fin à la menace et à la manche.

De retour à la frappe les coéquipiers de Rémillard ont marqué deux fois donnant l’avance 6-4 à la formation de Buffalo. Puis Rémillard, qui au Québec lance pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, est revenu au monticule pour la onzième manche.

Il a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, puis il a inscrit un retrait sur un ballon au champ centre, avant d’obliger le troisième cogneur de la manche à se compromettre dans un double jeu et de mettre fin à la manche et au match, victoire de Canisius au compte de 6-4, victoire qui va à la fiche du lanceur québécois, sa première dans le baseball collégial et universitaire américain.

Au total, Rémillard a lancé une manche et un tiers, ne cédant qu’un but sur balles.

Photo ci-dessus : Une victoire en onzième manche pour l’artilleur québécois Iannick Rémillard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Iannick!

    Continu ton bon travail et ils n’ont vu qu’une partie de ton talent. Nous sommes très fiers de toi.

    Bonnes études!

    Ginette, Daniel et Amélie XXXX

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant